[Club] Zoom sur la Régionale 2

Nous nous sommes entretenus cette semaine avec Marc PFERTZEL, coach de la Régional 2 en compagnie d’Abdel KHARRAZI.

Marc bonjour, pouvez-vous nous présenter votre groupe ?
Le groupe de Régional 2 est constitué de  vingt-deux  joueurs dont huit U19 tous  issus du club. C’est une équipe très jeune encadrée par quatre joueurs cadres indispensables Nicolas Boutiche, Xavier Burdin, Noam Bettayeb (éducateurs au club U9) et notre capitaine Lucas Caumette.
Nous avons aussi recruté des joueurs dans l’optique de nous renforcer pour palier certains manques, à l’image d’Hicham Ezzine (meilleur buteur R2) et Thomas Pron (enfant du club) pour ne citer qu’eux.
Le reste de l’effectif étant majoritairement des séniors 1ère ou 2ème année séniors ayant pour objectif de continuer à s’aguerrir en R2 dans l’optique d’intégrer à court ou moyen terme le groupe de National 2, à l’image de Hakim Moussi, Ryan Bessis, Hicham Ezzine, Lucas Caumette et Raphaël GIL (Falidio).
A ma nomination la première  des choses que nous avons constaté avec mon adjoint, Abdel Kharrazi, était l’absence de jeunes formés au club au sein de l’effectif R2, donc nous avons programmé un audit en interne pour cibler nos jeunes ayant le potentiel d’intégrer la R2 .
L’équipe adhère à ce nouveau projet et répond à nos attentes en travaillant sérieusement  mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions.

Comment s’est passé la préparation ?
La préparation estivale s’est très bien passée avec une grosse charge de travail physique intégrée et de nombreux matchs amicaux. Il était important à nos yeux de pouvoir se situer par rapport aux autres équipes, tant  sur le plan physique que technico-tactique et mental. Cela nous a permis d’ajuster et de travailler sur certaines lacunes individuelles et collectives.
Nous avons pu mettre en place notre système de jeu et inculquer notre mentalité et nos valeurs aux joueurs.
Pendant une préparation ce que redoute le plus un entraineur sont les blessures et par chance nous n’avons eu aucun blessé.
Nous avons pu nous appuyer sur le préparateur de la N2 Yoann Delabrière qui nous a bien aidé et nous le remercions pour son investissement et son esprit club.

Un mot sur votre début de saison ?
Notre début de saison est positif avec quatre matchs officiels dont trois victoires et une défaite. Nous pouvons dire que cette année nous sommes notre propre adversaire à l’image du match contre Perpignan Nord, nous rappelons que nous sommes une équipe jeune et que nous devons être patients tout en étant exigeants, à nous de trouver le juste équilibre.
Sur un point de vue global suite à  la multitude de blessés  qui de  l’équipe fanion, nous avons alimenter la N2 tant sur un point quantitatif que qualitatif, rôle de notre mission.
Nous avons ainsi lancé neuf joueurs U19 issus du club en Régional 2, nous restons vigilants  à leur  fin de  formation pour faire au mieux la transition au monde seniors.

Quels sont les objectifs de cette équipe réserve ?
Nous sommes partis avec un nouvel effectif, une autre méthode de travail nous repartons de zéro.
Nous sommes à la fois dans une logique de formation et de compétitions.
Nous prenons match après match et nous voulons gagner chaque match après nous sommes conscients que nous les remporteront pas tous mais chaque dimanche nous voulons la victoire et c’est aussi le message que nous envoyons depuis le début de saison.
Quant à l’objectif sportif il est encore trop tôt pour parler de montée ou de places bien précises, nous ferons un premier bilan en janvier et là nous  saurons jusqu’où cette équipe peut aller, car nous ne connaissons pas cette poule des Pyrénées Orientales et le niveau des adversaires. Nous sommes ambitieux mais pas patients, si une accession au niveau supérieur se présente nous la saisirons. Nous voulons intégrer un maximum de jeunes joueurs issus de la ville et ses environs et leur donner du temps de jeu. De les préparer au mieux afin qu’ils soient capables un jour de prendre la relève en équipe première à l’image de Jimmy Cannac, Vincent Pappalardo et  Floris Isola. Tout comme le fait Hakim Moussi qui s’est donné et se donne les moyens de prétendre à jouer au-dessus.

Pour conclure, ce qui nous tient le plus à cœur est la réussite de nos jeunes…

Le groupe :
Gardiens : Quentin DE NITTO, Arthur REMAUDIERE
Défenseurs : Rayyan BOUALLAGA, Xavier BURDIN, Matt DARMON, Kenzo SABAYROLLES, Yannis LAMGAHEZ, Raphael GIL, Jonathan GRAUWIN, Malcom MICHELOT,
Milieux : Hicham AIT AHMED, Nicolas BOUTICHE, Noam BETTAYEB, Lucas CAMETTE, Hamza EJJAKI, Mehdi RAMIREZ, Tanguy JAUSSAN, Axel LENORMAND, Hakim MOUSSI
Attaquants : El Houcine AIT AHMID, Sofian BENYAHIA, Hicham EZZINE, Mohammed LASLAH, Thomas PRON
Staff : Marc PFERTZEL (Entraineur), Abdel KHARRAZI (Adjoint) et Rémi SANCHEZ (Dirigeant)

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial