[N2] A la rencontre de Quentin GAU

Nous avons rencontré cette semaine, Quentin GAU, recrue estivale du club en provenance de l’AS Fabrègues.

Bonjour Quentin, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bonjour je m’appelle Quentin Gau, j’ai 23 ans, je suis originaire de Castres dans le Tarn. J’ai commencé le football là-bas, à l’âge de 10 ans je suis venu habiter dans l’Hérault. J’ai joué deux saisons à La Clermontaise avant de partir suivre mon parcours de footballeur au Montpellier Hérault SC, où j’ai intégré la centre de formation jusqu’à mes 19 ans.

Je suis ensuite parti en Belgique au Standard de Liège pendant 1 an. Après ça je suis redescendu dans le sud, suite à une détection à l’AS Fabrègues où Nicolas Guibal m’a fait confiance , J’ai donc  signé dans ce club, où j’ai évolué durant 4 saisons.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Sète 34 ?
Le coach m’avait parlé de son projet d’intégrer le Football Club de Sète en fin de saison, il m’a proposé de le suivre, ce qui m’a beaucoup intéressé, car le FC Sète se professionnalise et évolue a un niveau  supérieur à celui de Fabrègues. Après m’être mis d’accord avec les dirigeants du club j’ai pris la décision de signer à Sète.

Comment s’est passé votre intégration au sein du club ?
L’intégration au club s’est très bien passé, j’ai été très bien accueilli, autant par l’équipe déjà en place que par le staff.

Que pensez-vous du championnat National 2 ?
C’est un bon championnat avec la présence de réserve professionnelle. Si je compare avec la National 3, je dirai que ça va beaucoup plus vite et que les impacts sont plus forts. Ce n’est pas une poule facile à jouer, il n’y a pas d’équipe en dessous d’une autre ce qui rend chaque rencontre compliquée,

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Mon premier objectif est de bien me remettre de la grosse blessure que j’ai subi en début de saison, ensuite d’avoir le maximum de temps de jeu et de pouvoir enchaîner les matches.

Les objectifs collectifs sont bien évidemment de gagner les plus de matches possible pour viser le haut du tableau.  Et enfin de continuer notre parcours en coupe de France afin d’affronter une grosse équipe de Ligue 2 et pourquoi une Ligue 1, pour le plaisir de l’équipe, du coach, du staff, et de tous nos supporters.

Votre pronostic pour demain ?
Victoire 2 à 0 avec un but de Abdou Diaby et un de Jo’ Kassa. J’espère avoir raison car cette victoire nous ferait du bien.

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
Je tiens à leur dire que je suis fier de porter les couleurs « verte et blanche », même si jusqu’à présent je n’ai pas eu trop l’occasion de les porter sur le terrain. J’espère également que nous allons inverser la tendance de cette mauvaise période et que nous allons redonner les frissons de la victoire à nos tribunes !

Fiche du joueur :
Nom : GAU
Prénom : Quentin
Date de naissance 10/04/1995
Lieu de naissance : Castres
Taille : 1m84
Poids : 83kg
Poste : Défenseur
Précédents clubs :  La Clermontaise, Montpellier Hérault SC, AS Fabrègues

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial