Nous avons rencontré cette semaine , « Didier » Messi<..." /> [N2] A la rencontre de Didier YAGOUSSETI – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : novembre 21st, 2017 | par la rédaction

0

[N2] A la rencontre de Didier YAGOUSSETI

Nous avons rencontré cette semaine , « Didier » Messi YAGOUSSETI ESSOMBA, recrue estival du club en provenance de l’AS Frontignan AC (Régional 1).

Didier bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Didier YAGOUSSETI, je suis âgé de 28 ans et j’évolue au poste d’attaquant. J’ai été formé à l’AS Béziers, club avec lequel j’ai joué jusqu’en catégorie seniors, ce qui m’a permis de découvrir le National 3.
Ensuite, je suis parti au FU Narbonne (N3) pour engranger de l’expérience. Après deux saisons au FUN, je  me suis engagé avec l’AS Frontignan AC où j’ai joué durant 3 ans. Me voilà désormais au Football Club de Sète, depuis le début de la saison.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Sète 34 ?
C’était une opportunité de carrière, après avoir connu les divisions régionales, je souhaitais avoir un nouveau challenge et découvrir ce championnat de National 2.

Comment s’est passé votre intégration au sein du club ?
Très bien. Je connaissais déjà quelques joueurs avec qui j’ai évolué ou affronté, auparavant.  Tout s’est fait naturellement.

Que pensez-vous du championnat National 2 et de cette poule A ?
C’est un très bon championnat! Dans cette poule A, le niveau est très serré il y a beaucoup d’équipes talentueuses. Comme je viens de l’échelon inférieur, je ressens une différence de niveau mais aussi, d’exigences. C’est un championnat qui demande une implication plus importante et plus minutieuse.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Je souhaite réaliser une bonne saison et continuer à progresser, être décisif et surtout m’éclater avec mes coéquipiers.

Collectivement, j’aimerais que l’on continue sur la même dynamique que nous avons depuis plusieurs matches afin d’atteindre le meilleur classement possible.

Que pensez-vous de notre charmante ville ?
Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de la visiter  la ville mais étant sur le Bassin de Thau depuis 4 saisons maintenant c’est un coin qui fait bon vivre. C’est avec plaisir que j’aimerais découvrir plus amplement Sète.

Votre pronostic pour Samedi ?
Comme dans toutes nos rencontres, nous espérons repartir avec la victoire !  Il faudra mettre le bleu de chauffe !

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète  ?
Venez nombreux au stade, car ça nous fait toujours plaisir d’avoir votre soutien.  Allez le FC Sète 34  !

La fiche du joueur :
Messi YAGOUSSETI ESSOMBA
Né le 18/11/1989 à Yaounde
Taille : 1m86      Poids : 90 kg
Poste : Attaquant
Anciens clubs : St Chinian, Béziers Méditérranée, AS Béziers, FU Narbonne, AS Béziers, AS Frontignan AC


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑