Nous avons rencontré cette semaine le sétois de naissance, Jimmy..." /> [N2] A la rencontre de Jimmy CANNAC – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : mai 9th, 2018 | par la rédaction

0

[N2] A la rencontre de Jimmy CANNAC

Nous avons rencontré cette semaine le sétois de naissance, Jimmy CANNAC, auteur cette année de sa 18ème saison sous la tunique « verte et blanche ».

Jimmy bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Jimmy Cannac, j’ai 30 ans et j’évolue au poste de milieu de terrain. J’ai commencé le football à l’âge de 4 ans au Football Club de Sète 34. En U17 ans j’ai signé à la Pointe Courte, club qui m’a fait grandir et qui m’a permis de connaître la DH puis CFA 2 avant de revenir au FC Sète avec l’équipe première à 21 ans.

A deux matches de la fin du championnat, quel bilan tirez-vous de votre saison personnel ?
Mon bilan sur la saison est satisfaisant malgré un début de saison compliqué, j’ai jamais lâché et j’ai à nouveau enchaîné les matches jusqu’à la fin de saison, à part ces 3 cartons jaunes qui me prive de « la dernière » à la maison.

Et au niveau collectif ?
Au niveau collectif c’est une saison positive même si nous n’avons pas toujours été régulié, nous avons réalisés de bonnes performances, ce qui nous permet de finir la saison sans pression contrairement aux années précédentes.

Le fait que le coach, J-L. Muzet, vous annonce qu’il ne serra plus à la tête de l’équipe la saison prochaine, a semble-t-il remotivé le groupe pour finir au mieux cette saison. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Non pas spécialement, je pense qu’à un moment on a mis les bouchées doubles en entrant sur le terrain à 200% et la chance a tournée en notre faveur. Après évidemment que l’ensemble du groupe veut offrir la meilleure fin de saison possible à notre coach car il le mérite !

Après avoir battu les équipes du top 3 il y a quelques semaines, que vous a-t ‘il manqué pour figurer en haut du classement ?
Pour finir en haut du classement il nous a manqué de la régularité, car si ce déclic nous arrive rien qu’un mois plus tôt on aurait fini dans les cinq premiers. 

Serez-vous encore « vert et blanc » la saison prochaine ?
Oui je serai « vert et blanc » l’an prochain, mon but est de terminer ma carrière ici.

Votre pronostic pour Samedi ?
Mon pronostic pour Samedi est une victoire 2 à 0 du FC Sète 34.

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
Je remercie les supporters pour cette saison en espérant qu’ils soient nombreux pour notre dernier match à domicile.

Fiche du joueur :
Jimmy CANNAC
Né le 27/01/1988 à Sète
Taille : 1,83 m      
Poids : 71 kg
Poste : Milieu
Ancien club : Pointe Courte AC


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑