[CFA 2] Nouvelle victoire des “Verts et Blancs”

Cette rencontre de la treizième journée de CFA 2, opposant le FC Echirolles au FC Sète 34, démarre avec beaucoup d’envie de part et d’autre. Le match est plaisant et les deux équipes se livrent. Après le premier quart d’heure, les Sétois mettent le pied sur le ballon et se procurent deux occasions bien sorties par le gardien local. L’équipe de Pierre Dupupet ne parvient pas à sortir de sa moitié de terrain et fait le dos rond pendant ce temps faible. Elle tient bon physiquement et répond dans les duels.
En seconde période, le jeu plus direct des Isérois se heurte à une charnière adverse omniprésente dans les duels aériens. Le match perd ensuite en rythme et les fautes se multiplient. Malgré tout, les nouveaux entrants côté héraultais apportent de la fraîcheur par leur vitesse. De leurs côtés, les locaux sont bien en place. Alors que l’on se dirige vers un score nul et vierge, Ouabi, tout juste entré en jeu, scelle le score de la rencontre (0-1, 83ème). Le FC Echirolles s’incline à domicile et voit la zone rouge s’approcher dangereusement. Le FC Sète 34, de son côté, s’envole encore un peu plus au classement. Reportage de Simon Van der Does (foot38.fr)

Les réactions :

Romain Provenzano (capitaine FC Echirolles)  : ” On prend un but sur une faute de marquage et ce genre d’erreurs ne pardonne pas face à une équipe comme celle-ci. C’est un match pendant lequel on a su répondre présent physiquement. On a eu des occasions, les adversaires en ont eu aussi. Le FC Sète 34 est premier au classement et a eu cette petite réussite du leader en plus. Cela lui a permis de gagner. C’est malheureux pour nous. On a fait les efforts mais ils ne sont pas récompensés. Au vu de la physionomie du match, on aurait préféré accrocher le nul.” Leeroy Fernandez : “Le match a été engagé. Les adversaires avaient des attaquants physiques mais nous sommes restés solides jusqu’à la fin. On a eu plusieurs occasions de la mettre au fond. Nous n’avons pas eu de réussite dans les face-à-face. Malgré le terrain, on a essayé de faire le jeu parce que c’est notre philosophie. Le remplaçant qui marque montre bien que tout le monde est concerné. La Coupe de France arrive maintenant, c’est bien de jouer sur plusieurs tableaux même si notre priorité reste le championnat. Avec cette huitième victoire de suite, on est euphorique. Je pense qu’on le mérite.”

Pierre Dupupet (entraîneur FC Echirolles) : “Mes joueurs ont fait une bonne rencontre. Ils ont démarré fort dans la partie avec l’intention de jouer. Pour un match de reprise, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de rythme. Le résultat final n’est pas usurpé pour le FC Sète mais perdre de cette manière-là, c’est dommage. On encaisse le but au moment où on ennuyait l’adversaire. D’ailleurs à ce moment-là, il n’aurait pas du nous marquer de but dans le jeu. Je suis déçu pour mes joueurs avant tout. On perd un point, même si on ne méritait pas forcément de gagner. Si on avait obtenu les deux points du match nul, ça nous aurait fait beaucoup de bien, mentalement. Mais dans ce groupe, il y a des adversaires de qualités et le FC Sète est au-dessus en ce moment. Le match suivant contre l’Ile Rousse (mercredi à 20 heures, ndlr) va être difficile et important. Mais ce soir, après ce que j’ai vu, je ne suis pas inquiet.”

Laurent Scala : “C’était un match très engagé. Je suis heureux que mes joueurs aient réussi à poser le jeu, pour une victoire au final méritée. Le FC Echirolles nous a posé des soucis, notamment dans l’entre-jeu. C’est notre banc qui nous a donné la victoire, après le bon travail de sape des titulaires. C’est la grande satisfaction. Et puis, on ne concède qu’une seule occasion en seconde mi-temps. Notre charnière a gagné les duels de la tête et on les a ensuite maîtrisé au milieu de terrain. Avec des joueurs mis au repos en vue du match de coupe, c’est une belle victoire. Je dois dire qu’on craignait ce match, face à une équipe qui joue son va-tout. Cela a été notre rencontre la plus compliquée à l’extérieur. Le FC Echirolles fait partie des quatre-cinq prétendants et je suis sûr qu’il va remonter rapidement au classement. Il n’y a pas beaucoup de différence entre lui et nous.”

 

La fiche du match :
CFA 2 (Groupe E) – 13ème journée
À Echirolles, stade Eugène-Thenard, FC Echirolles – FC Sète : 0-0 (0-1)
Arbitres : Karim Abed assisté de Florian Peyaud et de Jesse Philibert.
Délégué : Claude Bourbon.
But : Ouabi (83ème) pour FC Sète 34
Avertissements : Provenzano (52ème), Biserta (54ème) à FC Echirolles. Scaffa (33ème), Gelly (38ème) à FC Sète.
FC Echirolles : Kryzman, Biserta, Hamideche, Coulibaly, Sattler, Provenzano (cap.), Meziani Belhadj (puis Montiel, 61ème), Fernandez (puis Sacilotto, 75ème), Belhadi, Bakouboula (puis Chiariglione, 80ème), Tahraoui. Entraîneur : Pierre Dupupet.
FC Sète 34 : Pappalardo, Nelson, Burdin, Fayos, Fernandez, Isola, Gensel (puis Osseby, 76ème), Bataille, Scaffa (cap.), Aït-Ahmed (puis Diakhaté, 61ème), Gelly (puis Ouabi, 67ème). Entraîneur : Laurent Scala.

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial