Nous avons rencontré cette semaine Pierre BARREMAECKER, jeune dé..." /> [CFA] A la rencontre de Pierre BARREMAECKER – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : janvier 31st, 2017 | par la rédaction

1

[CFA] A la rencontre de Pierre BARREMAECKER

Nous avons rencontré cette semaine Pierre BARREMAECKER, jeune défenseur qui s’impose de match en match au sein de la charnière défensive « verte et blanche ».

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Pierre Barremaecker, j’ai 19 ans et je suis défenseur, je suis assez polyvalent je peux jouer également latéral ou milieu. J’ai commencé le football à Gigean avant de rejoindre le Montpellier Hérault SC.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au club il y a deux saisons ?
Ayant terminé ma formation au MHSC, le club ne me proposant pas de renouvellement j’étais à la recherche d’un club. Celui qui se rapprochait le plus de ma personnalité et de mes origines était le FC Sète 34 . Il y a 7 ans j’avais eu l’occasion d’intégrer le FC Sète mais j’ai choisi le MHSC. De plus le projet sportif du club était pour moi un beau challenge, depuis petit j’ai toujours eu envie de porter ce maillot.

Après des débuts timides lors des rencontres amicales de début de saison, vous faites aujourd’hui parti des titulaires de la défense sétoise, quels ont été les éléments déterminants de votre retour au premier plan ?
Malgré des difficultés c’est vrai en début de saison je n’ai cessé de travailler dur à l’entraînement dans l’objectif de progresser et d’être prêt dès que l’équipe aurait besoin de moi. Je n’ai jamais lâché même dans la difficulté et ceci depuis mes débuts dans le football.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
L’objectif  est d’acquérir notre maintien le plus vite possible afin de travailler sereinement. Un autre objectif également serait qu’il y ai un maximum de joueurs issus de l’équipe réserve, qui puissent petit à petit intégrer l’équipe première pour montrer la qualité de la formation « verte et blanche ». J’aimerai également qu’on puisse finir en haut du classement pour montrer aux équipes et aux supporters que nous ne sommes pas une club de bas de tableau. Pour ma part j’aimerai jouer le plus possible de matchs en CFA, progresser de jour en jour et faire de bonnes prestations à chaque fois. Mon plus gros souhait serait de faire monter le FC Sète 34 en National et de faire un superbe parcours en Coupe de France.

Vous qui êtes également éducateur des U9, quels conseils pouvez-vous donnez à nos jeunes licenciés qui ont pour objectif de figurer dans les années à venir en équipe fanion ?
Je leur dirai de travailler dur à l’entraînement et de ne pas lâcher à la première situation difficile. Toujours respecter le coach même si certains choix vous semblent anormaux. Et surtout toujours penser collectif car l’esprit de groupe peut faire la différence dans un match.

Votre pronostic pour Samedi ?
Ce sera un match difficile certes, ils ne sont pas second pour rien mais nous sommes à domicile et sur une série de 6 matches sans défaite , je dirai donc victoire de 2 à 0.

Pour finir, un petit mot pour les supporters du FC Sète ?
J’aimerai leur dire déjà un grand merci pour leur soutien lors des matches à domicile, nous en avons vraiment besoin pour faire une belle saison. On est conscient que l’on a pas débuté le championnat de la meilleure des façons, c’est pour cela que nous nous battons à chaque match pour pouvoir les satisfaire et promouvoir les valeurs du maillot  « vert et blanc »  ! J’espère qu’on pourra continuer à leur faire plaisir en leur offrant un maximum de succès au Louis Michel.

Allez Sète !

Fiche du joueur :
Pierre BARREMAECKER
Né le 24/02/1997 à Montpellier
Taille : 1,84 m       Poids : 80 kg
Poste : Défenseur
Anciens clubs : Réveil Sportif Gigeannais, Montpellier Hérault Sport Club


À propos de l'auteur



One Response to [CFA] A la rencontre de Pierre BARREMAECKER

  1. Bulteri says:

    Bravo à toi… Tu t es adapté très vite… On compte sur toi pour l avenir… Oui l objectif c est le national…. Ne brulons pas les étapes mais on peut y arriver… Kant au mhsc au regard de l actualité… Ton choix a été judicieux pour rebondir… Merci Pierre

Retour en haut de la page ↑