Nous avons rencontré cette semaine, Vincent PAPPALARDO, le dernie..." /> [CFA] A la rencontre de Vincent PAPPALARDO – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : mai 10th, 2017 | par la rédaction

0

[CFA] A la rencontre de Vincent PAPPALARDO

Nous avons rencontré cette semaine, Vincent PAPPALARDO, le dernier rempart des « vert et blanc » , auteur comme à son habitude d’une saison remarquable !

Vincent bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai débuté le football en pré-débutant à l’Olympique La Peyrade, puis je suis allé à la Pointe Courte de Sète jusqu’en Poussins. Je suis ensuite venu au club en Benjamins. Depuis je suis au Football Club de  Sète, hormis une petite parenthèse au RCO Agde lors de la saison 2011/2012.

Vous qui êtes issu de la formation « verte et blanche », que ressentez-vous lorsque vous portez le maillot du Football Club de Sète ?
C’est une grande fierté pour moi de porter ce maillot, je joue dans et pour ma ville, devant mes amis, ma famille c’est une sensation très forte de pouvoir défendre les couleurs vertes et blanches.

Quel conseil pourriez-vous donner à un jeune qui fait sa formation actuellement au sein de notre club ?
Avant tout c’est de prendre du plaisir et de s’amuser car c’est la base de tout sport, après il faut bien évidemment être rigoureux, respectueux, discipliné et s’entrainer dur.

Quel est votre meilleur souvenir sous le maillot « vert et blanc » ?
Mon meilleur souvenir reste la saison 2013/2014 avec l’accession en CFA et le parcours en Coupe de France en ayant atteint les 8ème de Finale sans avoir encaissé le moindre but. De voir le stade rempli, l’engouement qu’il y avait dans la Ville, j’en ai encore les images dans la tête.

En tant que capitaine, quel sera votre discours auprès de vos coéquipiers étant donné qu’il s’agit d’un match crucial pour notre maintien en CFA ?
Il faudra simplement ne pas être tétanisé par l’enjeux tout donner afin de ne rien regretter à la fin du match. Pour le reste ce qui se dit dans le vestiaire reste dans le vestiaire (rire)

Un mot sur ce championnat de CFA et plus particulièrement sur cette poule D ?
Ce championnat est très serré. Nous l’avons bien vu suite à notre série d’invincibilité de 8 matchs nous étions à la lutte pour la 5ème place. Suite à notre série négative nous sommes maintenant dans une position délicate mais l’avantage de ce championnat serré c’est que nous sommes toujours maitre de notre destin. Il y a beaucoup d’équipes expérimentées, je pense c’est ce qu’il nous a manqué cette année pour pouvoir finir la saison tranquille.

Votre pronostic pour Samedi ?
Victoire 1 à 0 but de Jimmy CANNAC

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
Nous aurons besoin d’un maximum de supporters afin de nous encourager pour ces deux dernières rencontres décisives. Nous pratiquons peut être pas le plus beau football du monde mais les gars donnent le maximum pour pouvoir décrocher à chaque match la victoire. J’en profite pour saluer le nouveau groupe de supporters BRIGADE SETE 17 qui nous encourage depuis quelques matches maintenant et sans oublier le fidèle Alessandro.

Fiche du joueur :
Vincent PAPPALARDO
Né le 07/06/1991 à Sète
Taille : 1,80 m       Poids : 72 kg
Poste : Gardien
Anciens clubs : Olympique La Peyrade, Pointe Courte AC, RCO Agde


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑