[Club] Entretien avec Georges Moureaux

Après 12 ans d’exil à l’Olympique La Peyrade, Georges MOUREAUX, est de retour à la maison.

Arrivé à Sète à l’âge de 10 ans, le bourguignon de naissance a évolué dans toutes les catégories de jeunes au sein du Football Club, jusqu’à intégrer l’équipe fanion à la fin des années 80. En 93/94, lors d’une rencontre de coupe de France, l’attaquant “vert et blanc” tape dans l’œil de Guy Roux. De 94 à 96 il rejoint donc l’AJ Auxerre en D1 avant de faire une pige à Fréjus. Retour à ses premiers amour, le FC Sète 34, en 97 avec en prime une montée en Ligue 2 !

Le voila de nouveau dans la famille “verte et blanche” avec un rôle de conseiller sportif, l’occasion de nous de lui poser quelques questions.

Georges bonjour, comment s’est passé votre venu au club ?
Au mois de Mai j’ai rencontré Abdel KHARRAZI et Marc PFERTZEL au bord des terrains, sachant que j’avais arrêté mes fonctions au sein de l’Olympique La Peyrade, ils m’ont émis la possibilité de rejoindre le Football Club de Sète. J’ai ensuite eu quelques entrevues avec le manager général, Sandryk BITTON, son discours m’a plu et m’a donné envie de venir. Lui aussi avait envie de me voir faire mon retour chez les « vert et blanc » pour apporter toute mon expérience..

Quel est votre rôle ?
J’ai un poste de conseiller technique, je suis en parfaite relation avec tous les coachs du club au niveau du foot à 11. Avec Christophe ARCHIMBEAU, responsable du foot à 11, nous avons mis en place un projet de jeu à tenir, j’assiste à un maximum de rencontres le week-end afin de voir l’évolution de notre projet et voir également la progression de nos jeunes licenciés.

J’anime également une séance de spécifique attaquants, une fois par semaine car comme le poste de gardien de but je trouve que le poste d’avant centre nécessite une séance particulière où nous pouvons prendre le temps de travailler devant le but, de travailler sur les déplacements …

Que pensez-vous du début de saison de vos jeunes pouces ?
Pour l’instant c’est satisfaisant malgré même si nous nous sommes rendus compte du travail énorme qu’il nous reste à accomplir. Notre rôle sera justement de faire progresser ces joueurs afin de les retrouver dans les années à venir en équipe fanion mais il faudra être patient.

Un mot sur ce retour dans votre club de cœur ?
Je suis content après 11 années passées chez les diables rouges de La Peyrade, je suis de retour à la maison. Il y a eu beaucoup de changements, depuis deux mois je prend mes marques mais j’espère perdurer cette aventure un maximum de temps. J’ai retrouvé un club structuré sain avec une belle ambiance de travail qui doit nous pousser vers l’excellence.

Interview vidéo :

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial