[Club] Zoom sur la section féminine

Nous nous sommes intéressés cette semaine à la section féminines du club sous la houlette de notre féminine préférée Bénédicte SABLOS.

Béné bonjour, peux tu nous présenter la section féminines ?
La section féminine ne cesse de se développer, on compte aujourd’hui une soixantaine de licenciées féminines au sein du club réparties sur 5 équipes dont 3 créées cette saison. Je vais vous les présenter :
– Une équipe regroupant les U6 U7 U8F et entrainée par Kenzo Sablayrolles. C’est une équipe qui a vu le jour en septembre, elles s’entraînent tous les mercredis après-midi avec l’école de foot sur le Louis Michel et participent à des plateaux garçons tous les samedis.
– Une équipe U11 créée cette saison aussi et encadrée par Elsa Vassallo et Manon Communaudat.
Elles s’entraînent 1 à 2 fois par semaine pour certaines et participent tous les samedis à des plateaux exclusivement féminin organisé par le district de l’Hérault. C’est une pratique de foot à 5, Les filles prennent beaucoup de plaisir à venir s’entraîner, jouer et c’est le plus important pour nous.
– Une équipe U13 également encadrée par Manon et Elsa. Elles s’entraînent 3 fois et contrairement au U11F les U13F jouent dans un championnat foot à 8 exclusivement féminin.
– Une équipe U15, encadrée par Louis Fiorino et moi-même. Cette équipe est constituée en grande majorité de joueuses déjà présentes l’an passé. Les filles s’entraînent 3 fois par semaine et participent le samedi au championnat U15 F.
– Pour terminer une équipe séniors foot à 11 coachée par Thomas Leveque et Patrick Compagny. Notre équipe sénior évolue en championnat foot à 11 dans le district du Gard. (Il n’y a pas de pratique foot à 11 dans le district de l’Hérault). C’est un groupe jeune, de qualité et qui vit bien. Les filles s’entraînent 2 fois par semaine et jouent habituellement le dimanche. Elles ont participé le week-end dernier à la finale départementale de Futsal et elles ont fièrement représenté les couleurs « verte et blanche » en terminant 2ème, elles ont ainsi validé leur ticket pour la finale régionale qui aura lieu le 10 Mars en Lozère !

Quels sont les objectifs pour les équipes de jeunes ?
Chez les équipes de jeunes, notre objectif est d’offrir à celles qui débutent la possibilité de découvrir la pratique du football et de favoriser l’épanouissement et la progression de chacune d’elles. Nous souhaitons bien évidemment pérenniser ses équipes et sur le long terme on aimerait bien sûr que toutes nos petites puissent un jour jouer dans notre équipe première.
Cet été un événement très important va avoir lieu la France a l’honneur d’accueillir la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Entre le 7 juin et le 7 juillet 2019, cinq rencontres auront lieu au stade de La Mosson à Montpellier; Nous espérons qu’il y aura un effet coupe du monde dès la rentrée de septembre.
Pour le mot de la fin, je souhaite vraiment  remercier toutes les personnes qui travaillent avec moi Elsa, Manon mon ami Louis, Kenzo, Thomas et Patrick.
Un grand merci à eux mais également au soutien de nos partenaires de la section féminine du FC Sète comme : les sociétés TBT, Déboucheur Express, Ambulance de la Corniche et Cindy Group.

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial