Durant les vacances de Pâques, le club a mis en place deux s..." /> [Jeunes] 54 stagiaires pour les vacances de Pâques ! – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : avril 18th, 2017 | par la rédaction

0

[Jeunes] 54 stagiaires pour les vacances de Pâques !

Durant les vacances de Pâques, le club a mis en place deux stages de perfectionnement ouverts aux licenciés du club et aux joueurs venant de l’extérieur. Encadrés par les éducateurs diplômés du club et par les joueurs de l’équipe CFA (Floris ISOLA, Kaoussou DIAKHATE, Lucas SEGURA, Vincent ROUQUET, Quentin GREGORIO, Kevin TESTUD, Cachito WANDUKA et Mickael GAS) ce sont donc 54 stagiaires qui n’ont pas raccroché les crampons pendant les vacances.

Du Lundi 03 au Vendredi 07 Avril, 24 enfants âgés de 5 à 8 ans sont venus participer au stage.Tous les jours de 14h à 17h sur la pelouse du stade Louis Michel, ces jeunes footballeurs ont perfectionnés leur niveau footballistique via les divers exercices techniques et ludique mis en place par les responsables du stage.A la fin du stage les enfants se sont vu remettre une médaille, un diplôme attestant leur bonne conduite et deux invitations pour la rencontre de ce soir.

Du Lundi 10 au Vendredi 14 Avril, 30 enfants âgés de 9 à 13 ans ont participé à la deuxième semaine de stage du Football Club de Sète. Arrivés à 8h30 dans les locaux du club, les stagiaires « vert et blanc » ont eu droit tous les matins à une séance basée sur la technique individuel du joueur (la passe, le contrôle, le drible …). Les gardiens de but n’ont pas été oubliés car ils ont bénéficié également d’entrainements spécifique prodigués par Jean-Pierre SABATIER et par les éducateurs des gardiens de but du club (Thierry MAURIN, Daniel PRON, Damien ARMAND, Théo SANCHEZ et Quentin DE NITTO).

Après un repas confectionné par un restaurateur/traiteur M. SCANZI Franck et pris dans les locaux du club, les organisateurs du stage ont voulu aborder chaque jour un sujet en relation avec leur sport favoris. Après avoir évoqué les thèmes de « comment se nourrir ? » et « comment s’hydrater », Mercredi midi les enfants ont eu la visite de Jolan VALENTE, jeune arbitre du club qui leur a donné un cours sur l’arbitrage et les enfants n’ont pas hésité à lui poser de nombreuses questions.

Jeudi Midi c’est Marc PFERTZEL, ex-joueur du club ayant connu le monde professionnel durant plusieurs saisons, qui est venu partager son expérience du haut niveau. Là aussi les enfants n’ont pas été avares de questions, la rencontre s’est terminée par une séance photo et dédicace.

Retour sur les terrains à 14h, avec un programme plus ludique axé sur des jeux en rapport aux thèmes techniques travaillés le matin. Après un goûter bien mérité, les enfants retrouvés leurs parents avec une certaine fatigue mais beaucoup de choses à leur raconter.

Sylvain SANSONE et Maxime CHASTELAN remercient les parents, enfants, éducateurs et joueurs de la CFA car grâce à eux, les stages ont été une grande réussite.


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑