[Jeunes] Retour sur le tournoi de Futsal

Le Samedi 6 et Dimanche 7 Janvier dernier, le Football Club de Sète 34 a organisé son tournoi en salle dans la halle Marty du Barrou.

Le samedi 6 janvier ceux sont 24 équipes réparties en 2 catégories, les U8 et les U9 qui se sont affrontés dans ces deux belles salles. Des équipes locales et des régions limitrophes nous ont régalées tant le niveau footballistique était de bonne qualité.

Grâce aux valeurs humaines inculqués par tous les éducateurs, les enfants, parents, amis, nous ont régalés de chants, applaudissements et autres gestes de fraternité.

Le dimanche 7 janvier, ceux sont les catégories U10 et U11 qui étaient sur les terrains et là le même enthousiasme et le même niveau de jeu avec des rencontres prolifiques en buts et belles actions en tout genre.

Les U10 ont vu la victoire en finale de l’athlétique Club d’Avignon qui ont tout de même survolé le tournoi par le niveau footballistique. Là aussi nous avons pu voir que le fair-play faisait parti de l’enseignement du football comme la technique ou la coordination.

Chez les U11, après la très belle 3ème place de notre équipe coaché par Samir, nous avons pu assister à des rencontres de haute intensité et une victoire finale de nos voisins du Montpellier Hérault SC.

La salle Marty tremble encore après tous les encouragements et applaudissements qu’ont reçu nos champions en herbe.

La réussite d’une telle manifestation ne pourrait avoir lieu sans nos partenaires ( Ville de Sète, Concession Toyota Sète, la société Déboucheur Express et Carrefour Market) que nous remercions une fois encore pour leur soutien.

Les petites mains du Football Club de Sète, nos bénévoles fidèles depuis tans d’années et qui sans eux le snack et la buvette n’auraient pas pu servir de délicieux Panini, Hot-dog, coca cola et autres friandises durant les 2 jours.

Un merci également aux éducateurs ” Vert et Blanc” qui ne sont pas seulement des éducateurs mais des personnes investis dans la vie du club, tout comme les joueurs de l’équipe première qui au lendemain de leur match amical à Blagnac étaient présents toute la journée de dimanche pour s’occuper pour certains de la buvette, du snack ou pour arbitrer les rencontres des petits.

Nous avons également eu le plaisir d’avoir la présence de Jolan Valente, futur espoir de l’arbitrage français et arbitre du club officier sur quelques rencontres.

Enfin un merci aux salariés du club qui sont mobilisés pour organiser le tournoi, le mettre en place, le faire fonctionner et le perfectionner chaque année pour que la prochaine édition soit au moins du même calibre que l’édition précédente.

Prochains évènements de la commission des jeunes :

  • Jeudi 10 Mai 2018 : Grand rassemblement débutants sur les stades Louis Michel et Marcel Tomaszower
  • Samedi 02 et Dimanche 03 Juin : Tournoi National U11/U13 sur les stades Louis Michel, Tomaszower, Maillol et Bayrou

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial