Laurent Scala : “Le mois d’Octobre va être déterminant pour la suite”

Après-Match

L’équipe, à bien réagit après notre but encaissé à la 6’, suite à un très long coup franc non dégagé par la défense et Nicolas Cayetano n’a pas pu empêcher Aleksic de marquer à 6 mètres du but de Pappalardo.

J’ai vu un groupe soudé et déterminé pour revenir très vite à la marque sans affolement. Rouve aurait pu égaliser de la tête mais Yattara claqua le ballon sur la transversale (15’), ensuite nous avons pris le dessus au milieu de terrain et logiquement égalisé suite à une très belle action collective de Coulet pour Bataille qui trouve Gelly qui sert Gensel pour la finition.

A 1-1 à la mi-temps, j’ai demandé aux garçons de poursuivre de jouer vers l’avant à faisant attention à la vitesse des attaquants adverses et au danger sur les coups de pieds arrêtés.

Notre deuxième période totalement réussie avec un Bataille omniprésent au milieu et Cayetano dans la récupération, nous a permis d’alimenter les attaquants en ballons et Lionel Gely dans un rôle de passeur pour Julien Gensel qui confirme de match en match sa forme et son réalisme par un superbe doublé.

Le 3ème but de Gelly suite à une frappe magnifique de 25m a été la fin des espoirs de l’équipe de Arles et notre défense à fait preuve de solidité jusqu’au terme du match.

Cette victoire 3-1 face à une très belle réserve professionnelle fait plaisir aux joueurs et dirigeants et nous permet d’engranger des points importants en ce début de saison.

Tout le club bénéficie de cette belle dynamique, la réserve a gagné 4-0 avec un très beau doublé de Diakhaté, les U19 se sont qualifiés en Gambardella 3-0 face à la Clermontaise et les U17 excellence se sont également imposés 1-0.

J’espère que nos jours sauront garder la tête froide car nous n’avons joué que 4 matchs et que le mois d’Octobre va être déterminant pour la suite !