Les U19 en stage à Toulon

De retour sur les terrains depuis le lundi 5 août, le nouveau staff et les joueurs U19 Excellence ont effectué un stage du 28 au 30 août à Toulon dans le cadre de la préparation de cette nouvelle saison.

Les terrains La Serinette et Casa d’Italia (synthétiques dernière génération) ont été mis à disposition par la Ville de Toulon pour les séances d’entraînement principalement axées sur ‘’les principes de jeu, le travail athlétique étant intégré au travail avec ballon … ‘’.

Au programme également, canoë de mer (où l’équipe des coachs a remporté tous les défis !!), beach-soccer, promenade dans le Parc de la Coudoulière …

Le stage s’est poursuivi le vendredi 30 août sur la ville de Six-Fours avec une séance matinale (sur le complexe sportif du Docteur Antoine Baptiste) puis un après-midi libre (promenade et détente dans le bois de La Coudoulière, plage, …). Le stage s’est conclu par un match amical contre les U19 DHR de Six-Fours remporté 2-1 par les jeunes Sétois.

Les joueurs et le staff ont été logés au Domaine de Massacan, qui a offert un superbe cadre durant ces trois jours de stage.

Le coach, Lucien APICELLA, dresse un bilan très positif de ce stage : ‘’Au-delà de l’aspect sportif, où les garçons ont travaillé sérieusement ; Ce stage a constitué une bonne manière de travailler l’esprit de cohésion du groupe, de mieux se connaître à travers ces trois jours de vies collectives. C’est la meilleure intégration possible pour les nouveaux joueurs du club. De plus nous avons clôturé ce stage par un match très intéressant dans le contenu et dans ce qu’ont produit les garçons. ’’

Un grand MERCI à Touffic MEBARKI pour son aide dans la logistique et la mise à disposition des terrains ; Ainsi qu’à Antoine CASTELLI pour l’aide financière apportée.

Premier match de championnat ce samedi 7 septembre à 16h à Perpignan Canet

Quelques réactions de joueurs :

Brice AMBROGGIANNI : ‘’Ce stage s’est bien passé et a permis de souder le groupe. Le match était bon et nous a bien préparés pour le match de la semaine prochaine à Perpignan Canet. ‘’

Ayoub LEMOUDAA : ‘’ Nous avons passé un super séjour, le groupe s’est montré soudé.’’

Jean ALDERIGI : ‘’J’ai trouvé le stage intéressant. Je me suis régalé et cela a été bien encadré. Malgré un peu de fatigue nous avons fait un bon match et nous avons pris beaucoup de plaisir durant ces trois. Expérience à refaire …’’

Guillaume ROACH : ‘’Ce fût un très bon stage avec du sérieux, une bonne organisation et des rigolades sur les temps d’activités. Sur le match, je trouve que nous avons dominé grâce à une forte possession de balle et une bonne occupation de l’espace.’’

 

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial