[N2] 24ème journée : Un bon point du rocher

En déplacement Samedi au centre d’entraînement de la Turbie pour y défier les réservistes du club de la Principauté les « vert et blanc » ramènent le point du match nul.

Réduits à 10 à la 17ème minute suite à l’expulsion de Damien Forestier, les joueurs du président Berthier encaissent un but 2 minutes après ce fait de jeu.
Courageux les coéquipiers du capitaine Vincent Pappalardo sont récompensés de leurs efforts à la 15 minutes du terme de la rencontre par l’intermédiaire de Jeffrey Assoumin (1-1).
Bravo à nos joueurs qui n’ont rien lâché malgré 70 minutes en infériorité numérique.
Prochain match de championnat la semaine au Louis Michel avec la réception du leader, Marignane Gignac.

Les réactions :
Jean-Luc MUZET : « Je suis très satisfait d’être revenu au score. Forestier fait une sortie au bout de 15 minutes sur un duel et propulse le ballon en touche, il est expulsé. La réponse de l’arbitre me semble sévère. Deux minutes après, Monaco ouvre le score. Après avoir repris nos esprits et le film du match, nous nous créons trois occasions dont deux de Yagosseti : une après un amorti poitrine et une reprise de volée qui frôle la transversale, et une autre avant la mi-temps sur un tête-à-tête avec le gardien. Il frappe à bout portant et le gardien la détourne. En seconde période, sur un centre de Teymar, Testud est à deux doigts d’égaliser. J’ai ensuite fait rentrer Orsattoni puis Thibaut pour essayer de revenir au score. Nous avons eu d’autres occasions. Yagosseti centre en bout de course, Orsattoni la récupère et frappe, balle repoussée par le gardien. Il y en a une autre de Canac repoussée sur la ligne. Finalement, Assoumin parvient à frapper du gauche, transperce la défense et égalise. La fin du match a été décousue. Chaque équipe essayait d’arracher la victoire. Malgré notre infériorité, nous avons fait preuve de beaucoup de vaillance et de solidarité. Nous rapportons tout de même un point bien mérité. » source : actufoot34.com

Kevin TESTUD : « On savait que ce déplacement serait compliqué. L’ASM est une équipe jeune et qui joue bien au ballon. On a su la mettre en difficulté dès le début du match grâce à un pressing très haut. Malheureusement, on prend un rouge au bout d’un quart d’heure sur un pied haut de Damien (Forestier). Pour moi, c’est très sévère, d’autant que l’on encaisse un but deux minutes plus tard sur une erreur d’inattention. Même si nous n’avons pas été récompensés de notre bonne entame de match, on ne s’est pas découragé, on n’a rien lâché. Même à dix, nous avons continué à aller de l’avant pour revenir au score. On a fait beaucoup d’efforts et on réussit à égaliser à la fin du match grâce à Assoumin. Cela faisait six ans qu’il n’avait pas connu ça (rires). Tout le monde a perdu derrière nous, c’est bien parce que l’on prend un point sur ces formations. La suite ? Les deux prochaines journées seront très intéressantes. On va affronter les deux premiers, à nous de bien négocier ces rencontres. » source : footballclub34.fr

Le résumé vidéo :

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial