Après-Match

Publié le : septembre 12th, 2017 | par la rédaction

0

[N2] 5ème journée : Première défaite pour les « vert et blanc »

C’est un FC Sète 34 confiant et invaincu qui recevait au Louis Michel un Stade Bordelais restant sur deux défaites consécutives.

Devant une assistance très clairsemée, les dix premières minutes, certes sans réel danger, étaient à l’avantage des visiteurs, plus présents dans le camp sétois.
A la 17ème, pour la première grosse occasion du match, Vincent Pappalardo faisait du Pappalardo, gagnant son duel face à Bahassa, qui, d’une frappe puissante, vit le gardien s’interposer.
Dominateurs dans le jeu, le Stade Bordelais confirmait sa main mise sur le match, Valla, à la 30ème, ouvrant la marque, d’un tir plein axe dans la surface. Deux minutes plus tard, en pleine surface, Roland taclait vigoureusement le ballon…puis le pied de Romain Thibaut. L’arbitre jugeait l’action régulière et ne sifflait pas le penalty attendu.
A la 36ème, Thibaut obtenait un corner suite à une frappe détournée par Valverde, portier bordelais. Sur ce coup de pied de coin, Mickaël Gas reprenait de la tête. Tête contrée puis captée par le gardien. Dans la minute, Mutombo, capitaine adverse, répondait d’un tir lointain capté promptement par Pappalardo. (0-1)

À la 53ème minute de ce second acte, Tony Briancon remplaçait Jean-Michel Orsattoni, homme en forme de ce début de saison. A la 55ème, Thibaut se signalait par une reprise qui terminait hélas à côté. Aux vingt mètres, après deux fautes sur Ryan Ferhaoui puis Briancon, Sète obtenait un coup franc, plein axe Thibault Balp s’en chargeait… au dessus. Comme à l’accoutumée, les visiteurs répondaient de suite, avec une reprise, suite à un centre, détournée en corner par Pappalardo. Corner qui arrivait au premier poteau sur la tête d’un joueur adverse…et qui terminait sur le poteau droit du portier vert et blanc.
A la 65ème, le combatif Ryan Ferhaoui cédait sa place au milieu au travailleur Damien Forestier, inhabituel remplaçant. Trois minutes plus tard, c’est Jimmy Cannac qui suppléait Testud, juste après un coup franc de Yanel Temmar que Valverde alla chercher dans son coin gauche.
À la 73ème, le très en vue Bahassa, à la limite du hors jeu, partait côté gauche et offrait un caviar à Valla qui, seul, tirait au dessus!!
À la 79ème, Thibault, vert et blanc le plus tranchant en attaque ce soir, voyait sa tête, suite à un corner de Temmar, mourrir au ras du poteau droit de Valverde !

Face à une solide et disciplinée équipe du Stade Bordelais, le FC Sète perdait son invincibilité par une défaite, somme toute logique.

Prochain match à domicile le Samedi 30 Septembre avec la réception de la réserve de l’Olympique de Marseille.

La fiche du match :
Samedi 09 Septembre 2017 à 18h au stade Louis Michel
5ème journée : FC Sète 34 – Stade Bordelais
FC Sète 34 : Pappalardo – Minvielle, Gas, Balp, Assoumin – Isola, Ferhaoui, Orsattoni – Temmar, Testud, Thibault – Remp : Niclos, Di Stefano, Briancon, Forestier, Cannac

Réaction :

 


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑