[N2] A la rencontre de Djibril DIARRA

Nous avons rencontré cette semaine, Djibril DIARRA, recrue estivale du club en provenance de l’ AS Fabrègues.

Bonjour Djibril, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Bonjour Djibril Diarra , né à Paris. Je joue au football depuis l’âge de 6 ans, j’ai débuté à l’Espérance Paris 19ème puis j’ai connu plusieurs clubs de la région parisienne, avant de signer au Paris FC avec les U19 nationaux. J’ai ensuite intégré l’équipe réserve en CFA 2, Après de bonnes performances, le coach de l’équipe première a fait appel à moi au sein de l’effectif professionnel (Ligue 2). Après 4 saisons au PFC, j’ai voulu changer d’air et j’ai pris la direction du Sud de la France où j’ai connu de belles expériences notamment à Blagnac ou à l’AS Fabrègues. Me voilà désormais au Football Club de Sète 34 !

Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Sète 34 ?
J’ai fait le choix de signer ici, car j’ai été convaincu par le projet mise en place par la nouvelle  équipe dirigeante, et le club m’a fait savoir qu’il voulait que j’en fasse partie. J’ai été convaincu lors de ma rencontre avec le manager général, Sandryck Biton et par le coach, Nicolas Guibal, avec qui j’ai évolué la saison passée à la AS Fabrègues.

Comment s’est passé votre intégration au sein du club ?
Très bonne intégration , que ça soit avec les joueurs ou le staff tout c’est très bien passé ! Je les en remercie !

Que pensez-vous du championnat National 2 ?
C’est un très bon championnat avec beaucoup de bonne s équipes expérimentés comme l’US Colomiers qui joue depuis quelques saisons les premiers rôles dans ce championnat. Il y a également de très bons joueurs qui sont à la porte du monde professionnel notamment quand on rencontre des réserves de clubs professionnels comme ce fut le cas le week-end dernier contre les Girondins de Bordeaux qui alignés quelques joueurs faisant partie du groupe pro.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Je veux aider mon équipe à réaliser une belle saison, engendrer de l’expérience et pouvoir jouer plus haut .

Nous devons nous mettre des objectifs à la hauteur de la qualité de notre groupe, je pense qu’on peut jouer les premières places et pourquoi pas la montée. Puis un club comme le notre se doit de  faire un très bon parcours en Coupe de France.

Votre pronostic pour demain ?
J’espère un gros match de l’équipe après la défaite à Bordeaux, avec une belle victoire 2 buts à 0 devant notre public

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
Venez nombreux, votre présence nous fait plaisir ! On aura besoin de vous jusqu’à la fin de saison pour atteindre les objectifs fixés par le club.  Nous ferons le maximum pour gagner chaque matchs,

Ensemble nous sommes plus fort, ensemble on va le faire ! Merci beaucoup pour votre soutien !

Fiche du joueur :
Nom : DIARRA
Prénom : Djibril
Date de naissance 14/12/1991
Lieu de naissance : Paris
Taille : 1m87
Poids : 78kg
Poste : Défenseur
Précédents clubs : Espérance Paris 19ème, FC Montrouge 92, Bretigny FC, Paris FC, AS Poissy, Blagnac FC, AS Fabrègues, Rodeo FC

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial