[N2] A la rencontre de Floris ISOLA

Nous avons rencontré cette semaine le sétois de naissance, Floris ISOLA, auteur cette année de sa neuvième saison sous la tunique « verte et blanche ».

Floris bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Floris Isola, j’ai 26ans et papa de deux enfants. Sétois de naissance, j’ai commencé le football en débutants à la Pointe Courte de Sète avant de venir au Football Club de  Sète en Benjamins (U12) durant 2 ans. J’ai rejoints ensuite le centre de formation du Montpellier Hérault SC pendant 6 ans jusqu’à mes 18 ans. Puis durant 1 an j’ai joué à Martigues en CFA avant de tenter l’aventure à l’étranger en Slovaquie au MFK Kosice (1ere Div.), Je suis revenu au club depuis maintenant 5 saisons

A quatre matches de la fin du championnat, quel bilan tirez-vous de votre saison personnel ?
Mon bilan personnel est mitigé cette saison du fait que j’ai eu un peu moins de temps de jeu que les saisons précédentes.

Et au niveau collectif ?
Au niveau du collectif je pense que cette saison est plus aboutie que les deux années précédentes. On a une meilleure ossature et on aurait pu finir un peu plus haut au classement si on avait pas perdu quelques points bêtement sur certains matches.

Le fait que le coach, Jean-Luc Muzet, vous annonce qu’il ne serra plus à la tête de l’équipe la saison prochaine, a semble-t-il remotivé le groupe pour finir au mieux cette saison. Pouvez-vous nous en dire plus ? 
Je ne pense pas que ce soit cela qu’il nous ai remotivé, je pense que c est du au fait qu’on a enfin pris conscience qu’il y avait de la qualité dans ce groupe et qu’on avait rien à envier aux autres équipes. Et maintenant on aborde les matches différemment, on a un peu moins de pression, on joue plus relâché du fait que l’on soit maintenu et cela nous va bien. L’objectif étant de finir le plus haut possible.

Après avoir battu deux fois le leader  et le second la semaine dernière que vous a-t ‘il manqué pour figurer en haut du classement ?
De la régularité ! On est capable de faire de très bons matchs, mais parfois sur certaines rencontres on a perdu des points comme contre Tarbes ou on prend 2 buts en 5 minutes à la maison, à Nice ou l’ on mène au score et on se fait égaliser sur coup franc ou encore à Fréjus on mène 1 à 0, ils sont réduits à dix, on loupe un pénalty et au final on perd 2 à 1! 

Ceux sont toutes ces choses qui font qu’on est aujourd’hui à cette place au classement. C’est des détails à corriger pour les années à venir si on veut rivaliser avec les premiers.

Serez-vous encore “vert et blanc” la saison prochaine ?
Pour moi oui je serais « vert et blanc » la saison prochaine. Après on verra avec les dirigeants lors de l’ entretien de fin de saison ce qu’ils me proposent. Je suis en fin de contrat, je regarde beaucoup vers l’avenir et cela passe forcément par un travail.

Votre pronostic pour Samedi ?
Victoire 1 à 0 !

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
On à besoin de vous à chaque rencontre pour nous pousser. Cela nous booste sur le terrain. Même si parfois le spectacle n est pas au rendez vous, merci d’être fidèle au club.

La fiche du joueur :
Floris ISOLA
Né le 31/10/1991 à Sète
Taille : 1,78 m      
Poids : 74 kg
Poste : Milieu
Anciens clubs : Pointe Courte AC, Montpellier Hérault SC, FC Martigues, FC Košice (Slovaquie)

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial