[N2] A la rencontre de Thomas LEVEQUE

Nous avons rencontré cette semaine, Thomas LEVEQUE, qui effectue cette année sa 16ème saison sous le maillot « vert et blanc ».

Thomas bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Thomas j’ai 22 ans et j’évolue au poste de latéral droit ou milieu de terrain.  Je suis arrivé tout jeune  au club à l’âge de 6 ans en provenance de la Pointe Courte et je n’ai depuis pas quitté le club pour poursuivre ma formation et  gravir les échelons.

Vous qui êtes issu de la formation « verte et blanche », que ressentez-vous lorsque vous portez le maillot du Football Club de Sète ?
C’est avant tout une fierté de porter le maillot de son club formateur et qui plus est celui du FC Sète qui a une histoire. C’est aussi une sorte de récompense pour toutes les années qu’on passe dans les catégories de jeunes à faire honneur et à faire briller le maillot et le club.

C’est pour moi une immense joie et le souhaite à tous les jeunes joueurs du club qui souhaitent perdurer dans le club comme les PAPPALARDO, ISOLA ou CANNAC.

Vous qui occupez également la fonction d’éducateur au sein du club, quels conseils pourriez-vous donner à un de vos joueurs ?
Premièrement de ne jamais rien lâcher et encore moins dans la difficulté. Tout se joue dans la tête et ce sera ceux qui seront le plus déterminés qui arriveront à quelque chose. Ensuite de travailler sans cesse pour se donner les moyens d’atteindre les objectifs qui nous sont donnés et qu’on se fixe à soi même.

Puis tout simplement de prendre du plaisir sans penser à ce qui se passera par la suite, de jouer libéré sans penser  à rien et encore moins à ceux que les parents vous demandent. Le football est avant tout un plaisir que l’on doit partager  avec une bande de copains et se régaler de beau jeu, belles actions ou encore de magnifiques buts.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Personnellement cela sera de finir la saison avec le maximum de temps de jeu possible. Apres des débuts compliqués j’ai réussi à me faire une petite place dans ce groupe et j’espère ne pas la lâcher jusqu’à la fin et pourquoi pas pour les années qui vont suivre. Collectivement on veut tous bien finir le championnat pour nous déjà  et pour les supporters qui sont derrière nous et à qui on a offert deux saisons précédentes de mauvaise qualité. On veut reprendre une place dans le classement qui serait un peu plus la notre.

Quel est votre meilleur souvenir sous le maillot « vert et blanc » ?
J’en ai plusieurs comme mon premier match de CFA contre Chasselay pour le dernier match de Ludovic Giuly ou encore ma première rentrée l’année suivante à Bayonne. Et bien sur la montée il y a deux ans de la réserve avec un groupe et un staff formidable.

Votre pronostic pour Samedi ?
On a tous pour objectif de refaire tomber le leader comme à l’aller donc je vois bien une victoire 2 à1.

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
On vous remercie tous pour le soutien sans faille que vous nous apporter au stade, en espérant vous rendre encore plus fier et d’honorer notre maillot et notre club .

La fiche du joueur :
Thomas LEVEQUE
Né le 18/09/1995 à Sète
Taille : 1m78      Poids : 62 kg
Poste : Défenseur
Ancien club : Pointe Courte AC Sète

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial