Nous avons rencontré cette semaine , Vincent DI STEFANO recrue es..." /> [N2] A la rencontre de Vincent DI STEFANO – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : août 22nd, 2017 | par la rédaction

0

[N2] A la rencontre de Vincent DI STEFANO

Nous avons rencontré cette semaine , Vincent DI STEFANO recrue estival du club en provenance du CS Sedan Ardennes (National 1).

Vincent bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 24 ans et je joue au poste de défenseur. J’ai été formé pendant 4 ans au Grenoble Football 38,   avec lequel nous avons été vice champions U19 en 2011.
Puis je pars pour 3 saisons au Montpellier Hérault SC dont 1 an en pro. Une quinzaine de bancs   de touche en L1 et en coupe, et une participation à l’euro U19 en 2012.
En 2014 départ pour Tubize (D2 belge) où je prends de l’expérience pendant 2 saisons. L’année   dernière j’évoluais au CS Sedan Ardennes en National.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Sète 34 ?
J’étais libre après avoir choisi de quitter Sedan où tant sportivement qu’humainement ça avait été   une expérience décevante. J’avais à cœur de replonger dans un club de qualité, ambitieux, et avec lequel il y avait une vraie histoire à écrire. Et c’est totalement le cas du FC Sète qui est un club historique du foot français. De plus connaissant la région, je savais que l’installation et l’intégration seraient bonne. Je ne voulais pas repartir dans quelque chose de bancal, j’ai patienté au mois de juin et lorsque le coach m’a appelé le feeling est bien passé donc le choix était évident et j’ai pu attaqué dès la reprise le 4 juillet avec mes nouveaux coéquipiers.

Comment s’est passé votre intégration au sein du club ?
Intégration excellente que ce soit avec les joueurs le staff ou tous les gens du club (administratifs et bénévoles), le stage à Mende s’est très bien déroulé, on s’entend tous très bien et c’est très important pour la saison à venir.

Que pensez-vous du championnat National 2 et de cette poule A ?
La poule et le championnat s’annoncent très relevés cette saison, nous avons 3 belles réserves de L1 accompagnés par des clubs de renoms comme Toulon, Martigues, Fréjus entre autres. Tous les matchs seront très serrés et disputés c’est certain et rien ne sera facile pour aller décrocher de bons résultats.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
L’objectif personnel est de jouer une saison complète et reprendre le rythme de la compétition après cette période ardennaise un peu compliquée, prendre du plaisir individuellement et collectivement. L’objectif du club est clair, cela fait 2 saisons que le maintien est arraché à la dernière journée, alors j’espère que nous vivrons une saison sereine dans la première partie du classement, accompagnée d’une belle aventure en Coupe de France.

Que pensez-vous de notre charmante ville ?
Sète est une ville magnifique, atypique, célèbre pour son port et Brassens notamment. Je m’y plais beaucoup, les quais sont très vivants, les plages l’étang de Thau et le Mont St Clair donnent beaucoup de charme à tout cela.

Votre pronostique pour Samedi ?
Une victoire bien sur, 2-0 !

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
J’espère que nous leur offrirons le maximum de bons moments au stade, et qu’ils nous encouragerons le plus possible également, de façon à former une équipe tous ensemble et de réussir de belles choses.

Fiche du joueur :
Vincent DI STEFANO
Né le 04/03/1993  à Voiron
Taille : 1,81 m       Poids : 71 kg
Poste : Défenseur
Anciens clubs : Grenoble Foot 38, Montpellier Hérault SC, AFC Tubize, CS Sedan Ardennes
 


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑