Nous avons rencontré cette semaine, Yacine BENTAYEB, jeune attaqu..." /> [N2] A la rencontre de Yacine BENTAYEB – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : mars 7th, 2018 | par la rédaction

0

[N2] A la rencontre de Yacine BENTAYEB

Nous avons rencontré cette semaine, Yacine BENTAYEB, jeune attaquant arrivé au club il y a quatre saisons (2014/2015) en provenance de l’AS Lattes.

Yacine bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Yacine BENTAYEB, j’ai 20 ans et j’évolue au poste d’attaquant. J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à l’US Grabels. En U10, j’ai rejoins le Montpellier Hérault SC, club avec lequel j’ai évolué jusqu’en U15. J’ai ensuite porté les maillots de l’AS Béziers et de l’AS Lattes durant une saison avant d’arriver chez les « Vert et Blanc » en 2014/2015.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Sète 34  il y a 4 ans ?
J’ai fait le choix de rejoindre le Football Club de Sète car la génération 97 venait de faire monter le club en U17 Nationaux. C’était la meilleure équipe de la poule Excellence. J’ai donc passé les détections pour rejoindre cette équipe en U19. Étant scolarisé jusqu’à l’année dernière à l’IUT Chimie de Sète, c’était également la bonne solution pour allier les études et le football.

Comment s’est passé votre intégration avec l’équipe fanion ?
J’ai été très bien accueilli par les joueurs de l’équipe première, surtout par les « anciens » comme Jimmy CANNAC, Floris ISOLA, Brice NICLOS ou encore Vincent PAPPALARDO.
Je remercie l’ensemble des joueurs pour leur accueil qui a facilité mon intégration au sein de groupe.

Quel conseil pourriez-vous donner à un jeune qui fait sa formation actuellement au sein de notre club ?
Je lui dirai de ne jamais rien lâcher et de toujours tout donner sur le terrain car les efforts finissent toujours par payer tôt ou tard.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Sur un plan personnel j’espère continuer ma progression et acquérir un maximum de temps de jeu avec l’équipe première. Collectivement, j’espère que nous terminerons la saison avec une place dans le haut du classement qui refléterait notre vrai potentiel.

Quel est votre meilleur souvenir sous le maillot « vert et blanc » ?
Paradoxalement je dirais la finale perdue avec les U19 Excellence contre l’Olympique d’Alès. Malgré la défaite je retiens le parcours exceptionnel que nous avions fait.

Votre pronostic pour Samedi ?
Victoire 3 à 1 du FC Sète 34 !

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
Merci aux supporters pour leur soutient malgré une première partie de saison mitigée. Continuez à venir nous encourager car nous avons besoin de notre 12ème homme. Avec vous, nous sommes plus fort !

La fiche du joueur :
Yacine BENTAYEB
Né le 10/04/1997 à Montpellier
Taille : 1m87      Poids : 69 kg
Poste : Attaquant
Anciens clubs : US Grabels, Montpellier Hérault SC, AS Béziers, AS Lattes


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑