[N2] A la rencontre de Yoan COLS

Nous avons rencontré cette semaine, Yoan COLS, recrue estival du club en provenance du RCO Agde (National 3).

Yoan bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 23 ans et j’évolue aux postes de défenseur central ou de latéral droit. J’ai été formé à l‘AS Béziers ensuite je suis parti à Perpignan Méditerranée en 17ans Nationaux, à  Istres et Colomiers en 19 ans Nationaux. J’ai ensuite évolué en National 1 à l’US Colomiers avant de partir deux saisons à Granville en National 3 où j’ai joué un 1/4 de finale de Coupe de France contre l’Olympique de Marseille et une montée en National 2 en fin de saison. Je suis revenu dans le Sud l’année dernière en Agde avant de rejoindre le Football Club de Sète cette année.

Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Sète 34 ?
J’ai signé au Football Club car le projet proposé par le club est intéressant et ambitieux. Le niveau a également favorisé mon arrivée, étant donné que je n’ai jamais évolué en National 2.

Comment s’est passé votre intégration au sein du club ?
Mon intégration chez les « vert et blanc » s’est bien passée, on a un groupe qui vit bien donc ça c’est fait tout seul.

Que pensez-vous du championnat National 2 et de cette poule A ?
C’est un championnat compliqué à jouer avec de bonnes équipes qui sont surtout bien en place défensivement.

Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Sur le plan personnel mes objectifs sont d’enchaîner les matches, les bonnes prestations, de progresser et donc d’apporter le meilleur de moi même à l’équipe et au club.
Collectivement les objectifs sont toujours les mêmes que ceux qui nous ont été affichés en début de saison par rapport au classement et d’être le plus performant possible afin de rassembler le plus de monde possible le jour du match. 

Que pensez-vous de notre charmante ville ?
Étant originaire de Béziers, je connais bien la ville. J’ai souvent eu l’occasion de venir à  Sète que ce soit pour jouer contre le Football Club, pour profiter de la plage l’été ou pour venir voir les joutes, c’est une très belle ville !

Votre pronostic pour Samedi ?
Pour notre premier match officiel de l’année 2018 à domicile contre Tarbes je suis assez confiant. Cela sera difficile mais je pense qu’on va gagner 1 à 0.  

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète  ?
Tout d’abord, bonne année 2018 et meilleurs vœux aux supporters « vert et blanc ». Merci de venir nombreux aux matches depuis le début de la saison et j’espère que vous viendrez encore plus nombreux en 2018 !  

La fiche du joueur :
Yoan COLS
Né le 28/06/1994 à Béziers
Taille : 1m76      Poids : 69 kg
Poste : Défenseur
Anciens clubs : FC Portiragnes, Béziers Méditerranée, AS Béziers, US Colomiers, FC Istres, US Granvillaise, RCO Agde.

PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial