Après une semaine d'entrainement, les "vert et blanc" sont p..." /> [N2] Les « vert et blanc » en Lozère ! – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : juillet 17th, 2017 | par la rédaction

0

[N2] Les « vert et blanc » en Lozère !

Après une semaine d’entrainement, les « vert et blanc » sont partis en stage de cohésion à Mende.

Mardi en fin de matinée les joueurs de l’équipe fanion et le staff ont pris la route direction de la Lozère pour un stage de cohésion de 4 jours. Arrivés sur place les « vert et blanc » se sont de suite mis au travail avec une séance physique à 18h sous la houlette du préparateur, Jérémy Marec.

Le coach sétois, Jean-Luc Muzet nous dresse un bilan de ce séjour « loin » de ses bases  : « Ces 4 jours de stage ont favorisé l’intégration plus rapide des huit nouveaux joueurs et des deux « jeunes » issus de notre équipe réserve. Il nous a permis avec le staff de concocter et diriger six séances d’entrainement en trois jours, chose impossible en temps réel car la plupart de nos joueurs ont un travail. Au programme le mercredi et le jeudi un réveil à 6h30 pour la première séance à 7h00, puis une deuxième séance à 10h00 axée sur la technique individuelle, et enfin à 17h00 avec un corps de séance sur du travail athlétique et du jeux avec ballon. Nous avons ensuite effectué jeudi après-midi une très belle sortie de trois heures en canoë, où nous avons pu nous détendre durant les douze kilomètres de rivière qui nous attendaient. Nous avons clôturé notre séjour en Lozère par une opposition contre le club local, qui s’est soldée par la victoire 2 à 1 de l’Avenir Foot Lozère, malgré quelques belles situations de but en notre faveur. Ce match avait pour but de donner un temps de jeu conséquent à tous les joueurs qui ont tous participé à une mi-temps.

Le fait de vivre 24h sur 24 ensemble a permis aux joueurs de se découvrir et de tisser des liens qui nous serons très utiles pour cette nouvelle saison. Le choix du lieu n’est pas anodin, la ville de Mende dispose de très belles installations sportives afin de se préparer dans de bonnes conditions puis la fraîcheur du climat a permis de ne pas trop souffrir de la chaleur héraultaise ! D’ailleurs nos voisins professionnels du Montpellier Hérault SC étaient également sur place. Enfin, j’espère que ce mini stage aura un effet bénéfique sur la cohésion du groupe, ou tous les joueurs ont trouvé leur place au sein l’effectif. Seul bémol notre entraineur des gardiens, Jean pierre Sabatier, revient blessé (déchirure du biceps) suite à une chute de son canoë, qui ne l’a pas empêché de manger et boire lors de la grillade du Jeudi soir (rires) »

La préparation continue tous les soirs de la semaine au stade Marcel Tomaszower, et les « vert et blanc » se déplaceront ce Vendredi à Balma pour leur deuxième match amical.


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑