[N2] Merci Jean-Luc MUZET ! – FC Sète 34 – Site officiel du Football Club de Sète 34


Actualités

Publié le : mai 10th, 2018 | par la rédaction

0

[N2] Merci Jean-Luc MUZET !

Arrivé lors de la saison 2012/2013, en tant qu’adjoint de Laurent SCALA, le coach « vert et blanc » quittera son poste à la fin de la saison après six ans de bons et loyaux services. L’occasion pour nous de retracer ces six saisons sur le banc sétois.

Jean-Luc bonjour, pouvez-vous nous parler de votre parcours en tant que joueur et d’entraineur ?
Je commence le foot à l’âge de 6 ans à l’AS Paillade en 1971, je gravis les échelons et catégories avec mon ami de toujours Laurent Scala, j’intègre le centre de formation à l’âge de 17 ans où arrive les joueurs de clubs voisins de notre région (Ferhaoui, Blanc, les frères Passy, Baills …) avec les locaux (JF Scala, Soria, Huc …). Démarre l’aventure des jeunes pailladins qui après quelques saisons intègrent progressivement l’équipe fanion de D2 à la D1. Je participe à 3 matches de D2 avec un match mémorable, le derby contre Nîmes à la Mosson quelle émotion pour moi pur produit pailladin. On perdait  3 à 0, je participe aux 25 dernières minutes, on réussi à revenir et finissons 4 à 4 quel bon souvenir  ! Après mes années de stagiaire pro, je quitte le club pour passer 2 saisons à Perpignan (D3). A 24 ans je privilégie l’emploi à ma carrière footballistique ,je m’engage pour le Caylar et retrouve Laurent et quelques amis formés à la Paillade. Puis j’arrive à Sète (D3), on accède au championnat National, au bout de 2 saisons. Je pars ensuite  à Vergéze, puis je rejoins Lodève et mon ami Laurent qui était entraineur/joueur. Départ ensuite à Fabrègues comme entraineur/joueur, en même temps je m’occupais des 13 ans puis 15 ans, Après 8 ans à l’ASF, je par pour 4 saisons à La Clermontaise.

A votre arrivée en 2012, pensiez-vous rester aussi longtemps à la tête de l’équipe fanion ?
A mon arrivée comme adjoint de Laurent Scala on ne s’était pas projeté sur la durée. Les objectifs fixées étaient en 3 saisons de faire monter l’équipe en CFA, l’objectif a été atteint au bout de deux ans, puis pérenniser l’équipe en CFA,  en attendant d’avoir des  moyens humains et financiers pour un jour gravir à l’étage supérieur .Entre temps Laurent a eu le courage de proposer aux dirigeants un changement de coach suite à un début de saison mitigé. J’ai été propulsé en temps qu’entraineur de l’équipe, avec Christophe, et le staff déjà en place. A ce jour nous sommes toujours dans l’objectif fixé, toujours en National 2, nous allons terminer 7ème ou 8ème, avec une grosse fierté d’avoir réussi avec mon staff et nos joueurs, cette belle fin de saison où on a terrorisé le trio de tête du championnat sans contestation possible. Preuve qu’il fallait  au groupe un peu de temps , pour rappel à l’intersaison dix joueurs sont partis neuf nous on rejoints …

Quel est votre meilleur et votre pire souvenir sur le banc « vert et blanc » ?
Deux souvenirs me resterons gravés : l’accession en CFA , et bien sur notre 16e de finale de Coupe de France à Sète, le stade plein, l’équipe vibrait comme des enfants ! A oui ça  restera un moment très fort, de plaisir et d’émotion. Le plus mauvais restera l’élimination à Moulins où Mr l’arbitre a joué avec Moulins ! A 12 contre 11, il était difficile de passer, malgré le soutien de plus de 300 de nos valeureux supporters, qui avaient fait le déplacement pour nous soutenir l’élimination et encore dure à digérer !  

Si vos joueurs devez retenir qu’une seule chose de vous, vous souhaiteriez que ce soit quoi ?
Pour cette question demandez à mes joueurs, mais je pense qu’ils peuvent retenir ma simplicité.

Quel bilan faites-vous sur ces six belles années au sein du Football Club de Sète ?
Le bilan restera mitigé avec le maintien assuré des dernières saisons sur la dernière journée, mais je me répète l’objectif et atteint, je laisse l’équipe au niveau demandé par les dirigeants et  la municipalité. Seul regret, ne pas avoir ces deux dernières saisons pu passer quelques tours en Coupe de France pour amener un peu de bonheur aux personnes qui nous soutiennent, j’ai bien dit soutiennent pour les autres  je resterai correct ,mais j’en pense pas moins….

Avez-vous déjà une idée sur votre avenir?
J’ai annoncé  très tôt mon départ par honnêteté  envers le club, pour  raisons professionnelles pas compatibles avec mon poste d’entraineur N1. Le seul regret c’est de ne pas avoir eu de proposition de reconversion au sein du club  de la par de mes dirigeants. A ce jour quelques contacts sont établies avec des clubs en adéquation avec mon nouveau poste au sein du conseil départemental,  je choisirai où continuer ma passion d’entrainer à n’ importe quel niveau ma passion reste intacte.

Je vous laisse le mot de la fin
Après six saisons au sein du club, je pars la boule au ventre mais fier du travail accompli avec les moyens qui nous ont été donné, je garderais l’amitié de certaines personnes  ! Je remercie les fidèles supporters qui nous on suivi dans le bon comme dans la doubleur, toutes les personnes rencontrées lors d’un échange autour du club ou autour des terrains, et ceux qui œuvrent au quotidien pour le club, afin que perdure le FC Sète 34. Je trinquerai avec eux samedi lors de ma dernière apparition sur le banc de Sète à domicile.

Bon vent au Football Club de Sète 34.


À propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour en haut de la page ↑