[CDF] FC Sète 3-0 Onet le Chateau

Après-Match

Malgré une bonne première mi-temps, Onet le Château (DH) s’est incliné lourdement à domicile ce samedi en coupe de France face au FC Sète, leader du groupe E de CFA 2. Le score est sévère pour un match qui a longtemps été équilibré et a basculé en deux minutes…

 

Coupe de France - ONET LE CHÂTEAU a craqué en deux minutes...

Toutes les conditions étaient réunies sur la pelouse du stade George Vignes pour qu’Onet le Château crée l’exploit face à l’ogre sétois : du soleil, une pelouse correcte et un public au rendez-vous (500 spectateurs). Sous l’oeil avisé d’un invité de prestige-Frédéric Hantz, le coach de Bastia (1)- Jimmy, son neveu et ses partenaires ont fait douter les Héraultais durant la première mi-temps. Pourtant timide au coup d’envoi, Onet le Château aurait pu être la première équipe à débloquer le compteur. Peu avant le quart d’heure de jeu, le milieu offensif Ayrinhac montrait la voie à ses partenaires avec un tir dans la surface, stoppé net par le gardien Pappalardo. Sète a attendu la vingtième minute pour se montrer dangereuse. Les visiteurs ont usé de longs ballons vers l’avant ou profité de cafouillages et autres coups de pieds arrêtés pour faire pression sur une défense locale qui tenait bon. A la mi-temps, tout espoir était permis pour le petit poucet.

Sète fait le break en deux minutes…

Au retour des vestiaires, la désillusion fut grande pour les hommes de Franco Vignola. Trop de ballons perdus en défense et au milieu de terrain ont permis à l’attaquant sétois, Gelly, d’inscrire un doublé en l’espace de deux minutes (53e et 55e). Dans la foulée, Onet aurait pu réduire la marque sur coup-franc, en vain. Plus physique, la seconde période a été le théâtre d’un festival de cartons jaunes, deux côtés Onet, trois côté Sète (tacle par derrière, anti-jeu, fautes à répétition…). Bien que vaillants, les Castonétois ne sont pas parvenus à revenir dans la course à la qualification, encaissant même un troisième et dernier but à l’heure de jeu. Sète a fait le boulot dans ce septième tour et rêve désormais d’un trente-deuxième de finale dans cette coupe de France. Pour Onet, qui n’a pas à rougir du contenu proposé, le retour au championnat s’annonce difficile.

 

LES RÉACTIONS
Franco Vignola (entraîneur d’Onet le Château) : “Le score me paraît sévère. On a fait une bonne première mi-temps où on s’est d’ailleurs procuré les meilleures occasions. On n’a pas su les concrétiser. La deuxième mi-temps a été plus difficile. On a rivalisé pendant cinquante minutes puis on a un peu accusé le coup, comme d’habitude. On connaissait la qualité de cette équipe sétoise, j’espère que mes joueurs vont pouvoir se remobiliser. Ce match ne s’est pas joué à grand chose, on a pêché par manque de technique. On est là pour apprendre”.
Laurent Scala (entraîneur du FC Sète) : “On a fait le boulot. J’ai recadré deux trois choses à la mi-temps et ça s’est vu en seconde période où Sète a montré son vrai visage. On a pris le temps de poser le jeu. Je reproche à mes joueurs un manque d’engagement en première mi-temps. On savait qu’Onet était une équipe joueuse, il ne fallait pas qu’elle ouvre le score, car cela aurait été très compliqué pour nous. En revanche, elle aurait mérité de marquer au moins un but. Je suis très satisfait du résultat, même si je le répète, nous n’avons pas fait un grand match ce soir”.

 

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France, septième tour
Samedi 16 novembre 2013
A Onet-le-Château (stade George Vignes)
FC Sète bat Onet-le-Château 3 à 0 (0-0)
Arbitres : Abdelkarim Bouzalmat assisté de Cyril Jourda et Manuela Nicolosi
Buts : Gelly (53e et 55e), Rouve (67e) pour Sète
Avertissements : Coulet (57e), Dufrennes (63e), Ouabi (74e) pour Sète, Higounenc (87e), Vaysset (81e) pour Onet
Onet-le-Château : Bonnet (g), Hantz, Higounenc, Flan, Daurenjou, Mercadier, Bonebeau (Fabre 71e), Ajoun, Marino (Tapada 71e), Ayrinhac (Brunet 87e), Vaysset. Non utilisés : Canivez, Chiner. Entr : Vignola.
FC Sète : Pappalardo (g), Cayetano, Coulet (Fernandez 61e), Nelson, Burdin, Isola, Diakhaté, Scaffa, Rouve, Dufrennes (Ouabi 73e), Gelly (Fayos 76e). Non utilisé : Chiffre. Entr : Scala.

 

Les deux équipes avant le coup d'envoi...

Les deux équipes avant le coup d’envoi…
 

source: http://www.foot12.fr

image001

Fréderic Hantz (entraineur du SC Bastia) en compagnie de Jean-Francois Scala ( frère du coach du FC Sète) ancien capitaine de Rodez en Ligue 2 lors de la saison 1988-89