Les joueuses de Benjamin Caruso été opposées hier après-midi sur la pelouse du stade Louis Michel à une équipe du Puy Foot 43 pensionnaire de D2 pour le compte des 16ème de finale de la Coupe de France Féminine, une première pour le club. Malheureusement les coéquipières de la capitaine Lætitia Chaleil se sont inclinées face a une belle équipe Auvergnate.
Pourtant les sètoises ont commencé le match de la plus belle des manières en inscrivant dès la 10ème minute de jeu un but de la tête sur corner par l’intermédiaire de Laura Ascensio (1-0). 10 minutes plus tard, bien lancée en profondeur Fanny Tenret double le score (2-0).
2 à 0 au bout de 20 minutes de jeu, les vertes et blanches pensaient avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur leurs adversaires du jour qui piquées au vif allaient tout d’abord revenir au score sur un centre venu de la gauche, la gardienne sètoise Emilie Boniello trop courte ne peut que repousser le ballon dans les pieds de Biaggini a l’affut n’a plus qu’a pousser le cuir au fond des filets. (2-1). Quelques instants plus tard, les visiteuses égalisent sur un lob astucieux (2-2).
Gros coup de massue sur la tête des sétoises qui ne s’en remettront pas puisque avant la mi-temps elles encaissent deux buts coup sur coup. (2-4).
La deuxième mi-temps reprend, poussées par un public bien présent les sétoises repartent de l’avant mais n’arrivent pas a concrétiser leurs occasions. Le coach sétois tente alors le tout pour le tout en optant pour un dispositif tactique très offensif, ce qui expose les vertes et blanches qui encaissent en fin de match deux nouveaux buts. (2-6)
Un score lourd et sévère pour des “vertes et blanches” qui n’ont pas a rougir de leur prestation
Bravo Mesdemoiselles pour votre très beau parcours !
Les réactions :
Benjamin Caruso (entraîneur du FC Sète) : « Le score ne reflète pas la physionomie du match »
« Je pense que le score ne reflète pas la physionomie du match et n’est pas représentatif des efforts fournis par mes joueuses. Les deux équipes ont eu à peu près le même nombre d’occasions mais au final cela donne ce résultat. Physiquement cela a été dur, on a joué sur un grand terrain et nous n’avons pas forcément l’habitude. Je ne m’attendais pas à voir une aussi belle équipe du Puy. »
Jean-Yves Thomas (entraîneur du Puy Football Auvergne) : « Le FC Sète a joué à 150%… Les vingt premières minutes »
« Nos adversaires ont joué à 150% lors des vingt premières minutes et ont eu la réussite qu’elles méritaient en marquant deux jolis buts. On a alors décidé de changer de système en passant en 4-3-3 pour revenir au score. Nous avons évolué plus haut et avons la chance de marquer sur nos trois premières occasions, puis d’en mettre un quatrième avant la pause. Vu comme c’était engagé, je ne pensais pas que nous allions rentrer aux vestiaires avec un tel score. En seconde mi-temps, on a trouvé plus d’espaces et c’était plus simple. On a évolué sur un super terrain, dans de bonnes conditions. »
La fiche du match :
Coupe de France féminine, 16e de finale
A Sete, Stade Louis Michel. FC Sète (DH) – Le Puy Football Auvergne (D2) : 2-6
Arbitres : Mme Bourquin assisté de MM Mary et Jacob.
Buts : Asensio (10′), Tenret (20′) pour le FC Sète. Biaggini (25′, 60′), Alves (28′,35′, 80′), Beal (47′) pour Le Puy Foot Auvergne.
FC Sète : Boniello – Boux, Barrios, Petit.F, Petit.A – Ranc, Begue, Asensio, Chaleil (cap.), Cacciaguerra, Tenret. Remp : Molto, Ferrer, Danel, Ferreira. Ent. : Caruso Benjamin et Nicolas Privat
Le Puy Football Auvergne : Priou – Arcic, Gallorut, Biaggini, Julliand – Bourgis (cap), Coulomb, Agab, Bernier – Beal, Alves. Remp : Dioudonnat, Gauchet, Roux. Ent : P-Y. Thomas