[CDF] Laurent SCALA : “Le minimum syndical”

Après-Match

Deux jours après la qualification des “vert et blanc” pour le 5ème tour de la Coupe de France, le coach sétois revient sur la rencontre.

Oui, malgré cette nette victoire 4-1 contre l’US Conquoise, Club fraîchement promu en DH, je ne suis pas satisfait du comportement de notre équipe. Cette apathie dont on fait preuve la quasi-totalité des joueurs en 1ère période est inexplicable et intolérable.

Même si nous aurions dû mener au score dans les 15 premières minutes sur deux belles occasions de El Hamdaoui et de Janvier, notre jeu jusqu’à la pause n’était que trop rarement porté vers l’avant avec de surcroit un  manque cruel de qualité et de vivacité.

Après avoir remis les têtes à l’endroit à la mi-temps, l’équipe a affiché un visage bien différent dans cette deuxième période.

De plus l’entrée en jeu de Quentin Chalut-natal à la 55è a dopé notre ligne d’attaque. Plus de vitesse, plus de mobilité, des courses tranchantes dans le dos de cette défense assez lente. Également l’apport technique de Abdou ramdani nous permis de mieux tenir le ballon et de trouver des passes dans les intervalles en 1ère intention sur les appels de Quentin Chalut-natal, qui à 4 reprises a fait exploser cette défense. 3 passes décisives et 1 frappe repoussée, tel est le bilan de notre jeune attaquant et je m’en réjouis. Oui, car depuis très longtemps j’attends le déclic chez lui, vu son potentiel et sa vitesse exceptionnelle. Il lui faudra continuer à travailler les courses et les enchainements, afin de devenir dans les prochains mois un véritable attaquant de CFA, nous allons le préparer pour, avec Jean-Luc Muzet, Greg Scaffa et Christophe Rouve.

Quatre buts c’est bien, cela permettra à Mario Janvier auteur d’un doublé de gagner en confiance et de chercher  à répéter cela au cours des prochaines semaines.

Nous allons tourner la page de la Coupe de France dés ce soir, car un déplacement bien plus périlleux nous attend avec la rencontre au Pontet, pour le compte de la 7ème journée de CFA. Poursuivre notre série d’invincibilité, le plus longtemps possible sera mon premier objectif, le second sera de gagner en efficacité offensive, afin de ne pas être obligé de s’en remettre aux exploits de Vincent Pappalardo et d’arriver à bonifier les belles actions offensives à l’extérieur. Contre Le Pontet ce Samedi, j’espère que nous saurons bien démarrer la rencontre car cette équipe est en pleine confiance et il faudra sortir un grand match pour espérer ramener des points à Sète.

Encore une rencontre de Championnat sans Daniel Abessolo et Benjamin Mas, puis nous aurons je le pense un meilleur potentiel offensif avec une large palette de profils de joueurs en attaque.

Également les retours programmés de Marc Emmanuel Geslin et Thibault Balp devraient nous permettre de garder la solidité défensive affichée depuis le début de saison.

La route est longue et nous prendrons les matchs les uns après les autres, car cette victoire en coupe de ce week-end, ne m’a pas rassuré sur le potentiel et le niveau de notre équipe. Même si la victoire et la qualification sont au rendez-vous, ce qui était le minimum syndical !

 

Laurent Scala
Manager Général du FC Sète 34