[CdF] Le FC Sète évite le piège palavasien

Après-Match

Opposé cet après-midi au CE Palavas, petit poucet régional qui évolue en PHB, le FC Sète 34 obtient son ticket pour le compte du 7ème tour de la coupe de France au terme d’un match sérieux.5992437-8933353

Les verts et blancs démarrent le match tambour battant face à une équipe de Palavas regroupée en défense, bien lancé en profondeur Rouve se retrouve face au portier Palavasien mais son piquet et bien détourné en corner par ce dernier.

Les “verts et blancs” dominent largement les débats mais les locaux jouent en contre et obligent Vincent Pappalardo à s’illustrer à deux reprises.

A la demi-heure de jeux sur un corner bien tiré par Icham Ait Ahmed, Christophe Rouve coupe la trajectoire du ballon au premier poteaux, cette fois ci le gardien adverse ne peut rien faire (0-1). Les hommes de Laurent Scala continuent leur pression sur le but adverse, on assiste a un attaque  /défense.

Kaoussou Diakhaté prend de vitesse la défense et se présente face au gardien, malheureusement son crochet est trop long ce qui permet a la défense palavasienne de revenir et d’écarter le danger.

L’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs.

Les verts et blancs démarrent la seconde période comme ils avaient commencé la première, Moustapha Ouabi toute en puissance élimine les deux défenseurs centraux et ajuste le gardien du plat du pied (0-2). Les joueurs de Said Bensaid sont sonnés et ne peuvent rien faire face à des setois bien en place.

A l’heure de jeux Laurent Scala effectue ses trois changements afin de préserver ses troupes en vue du prochain match de championnat contre Vaulx en Velin, samedi au stade Louis Michel, Ait Ahmed, Cayetano et Ouabi sortent Dufrennes, Fayos et Gelly les remplacent !

Il n’aura fallut qu’un ballon pour que le goléador des verts et blancs, Lionel Gelly trouve le chemin des filets sur un ballon en retrait, il élimine son vis a vis et d’un plat du pied crucifix le gardien. (0-3). 10 minutes plus tard il récidive, centre de Scaffa qui a l’opposé trouve Dufrennes qui la joue collectif et donne au centre pour Gelly qui expédie de la tête le cuir au fond des filets. (0-4).

Le match se termine, les locaux quittent la compétition après avoir effectués un très beau parcours, les sétois quand à eux continuent l’aventure …

 

Fiche du match :

Dimanche 27 octobre 2013 à 14h30 au stade Louis Baumes

Arbitres : M. Wattellier assisté de M. Rahmouni et M. Berahhou. Délégué : M. Teissier

CE Palavas 0 – 4 FC Sète 34

CE Palavas : Renaud, Hra, Koukou, Casy, Yahouve, Belhair (cap), Legave,Soares, Feraoui, Ameur, Simou – remp : Abdelkamel, Sarr, Toquela, Aizay

FC Sète 34 : Papallardo, Fernandez, Nelson, Burdin, Cayetano, Scaffa, Isola, Rouve (cap), Ait-Ahmed, Diakaté, Ouabi – remp : Camilleri, Fayos, Dufrennes, Coulet, Gelly

Buts : Rouve, Ouabi, Gelly (x2)

Réactions :

Kaoussou Diakhaté : Aujourd’hui l’important c’était la qualification on a été sérieux pendant 90min et on a su accéléré au bon moment pour faire la différence . C’est bien on continue sur notre bonne dynamique . L’aventure continue c’est que du bonheur pour tout le groupe .

Mickaël Nelson : On a eu du mal à rentrer dans le match en début de 1ère mi-temps car nos adversaires étaient très motivé. Heureusement on a vite ouvert le score sinon à 0-0 à la pause c’était pas le même match . Ensuite en seconde période on a su gérer et mettre au fond les occasions pour tuer tout les espoirs de cette valeureuse équipe de Palavas