Les hommes de Laurent Scala et Jean-Luc Muzet ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant 3 à 0 face à une très belle équipe de Paulhan-Pezenas (DHE)
Les verts et blancs rentrent dans le match de la plus belle des manières en ouvrant le score dès la 2ème minute sur un cormer tiré par Icham Ait Ahmed, Lee-Roy Fernandez au duel avec le défenseur réussit a dévier le ballon pour Lionel Gelly qui seul au second poteau ajuste le gardien qui ne peux rien faire (0-1).
Piqué au vif les locaux réagissent immédiatement sur une remise de Poueys, Laurent Dors prend sa chance mais son tir s’écrase sur le poteau de Pappalardo. Deux minutes plus tard c’est au tour de Lalaoui de s’illustrer après une très belle action collective il se présente face au portier setois qui du pied détourne le ballon en corner.
Sur un contre rondement mené par les sétois, Diakhaté sur son couloir droit centre pour Gelly qui reprend du pied droit (0-2). Les visiteurs continuent leur pressing et sur une incompréhension entre le défenseur et son gardien, Lionel Gelly récupère le ballon, élimine le gardien d’un sombrero et n’a plus qu’a pousser le cuir dans le but vide (0-3) et s’offre par la même occasion un triplé !
En seconde mi-temps les verts et blancs gèrent tranquillement leur avantage face à un adversaire qui aura eu le mérite de ne rien lâcher.
La fiche de la rencontre :
4ème tour de la coupe de France
Dimanche 29 Septembre à 17 h au stade des laures
ES Paulhan Pezenas 0 – 3 FC Sète
Composition du FC Sète 34 : Pappalardo, Coulet, Burdin (cap.), Fernandez, Nelson, Isola, Bataille, Gensel, Diakhaté, Ait Ahmed, Gelly – remp : Fayos, El Mahrouk, Chiffre, Rouve
Réactions :
Floris Isola: ” On a fait un match sérieux, on savait qu’on était attendu et que ça allait être difficile contre une bonne équipe de DH. On s’en rendu le match facile en marquant d’entrée de jeu. Ensuite à 3-0 à la mi-temps, on a géré le score en deuxième période . On a su éviter le pièce , c’est bien on passe un tour de plus en coupe de France”
Julien Gensel : ” On a fait le boulot. On savait que ce serait un match très compliqué, un vrai match de coupe mais le fait de marquer tôt nous a mis sur les bons rails. Après on a eu une période de moins bien et on marque le second but sur un temps fort de Paulhan. Et on met le 3ème dans la foulée, ça leur a mis un coup sur la tête. Après on a géré même si on aurait pu mieux jouer certains coups en seconde période. Mais bon le boulot est fait et on peut dire merci à Lionel Gelly…”