Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les “vert et blanc” étaient confrontés dimanche aux “ventres bleus” de l’AS Frontignan, pensionnaires de Régional 1.
A la 5’, les bleus de Sète obtenait un bon coup franc aux 20 mètres. Balp frappait et voyait son shoot contré. Le corner qui suivra ne donnera rien.
Par la suite, Sète avait l’emprise sur le jeu face aux blancs de l’ASFAC, sans pour autant inquiéter La défense muscatière.
À la 29’, suite à un corner tiré coin gauche, Damien Forestier s’élevait plus haut que tout le monde et offrait sur un plateau le ballon à Joris Delport, qui, seul, ouvrait la marque pour l’ASFAC!
AS Frontignan 1 – FC Sète 0.
À la 35’, suite à un mouvement rapide et bien construit avec Baana Jaba et Kassa, Jean Pierre se présentait seul face à Dalouze, gardien local. C’est ce dernier qui remportait le duel.
La fin du premier acte voyait les sétois prendre à la gorge leurs adversaires, sans pour autant, malgré un tir d’Hamzaoui, égaliser.
À la mi-temps, AS Frontignan 1 – FC Sète 0.
Au retour des vestiaires, Guibal procédait à deux changements, Kembolo et Caddy remplaçant Serber et Isola.
À la 48’, c’est pourtant Torregrossa qui manquait de tromper Cianni. Sur le corner qui s’ensuivit, Forestier dominait dans les airs et d’un coup de tête rageur obligeait Cianni à sauver d’une magistrale manchette, bien que l’arbitre signala préalablement une faute du nordiste.
À la 57’, Dubois était à la retombée d’un corner. D’une reprise du droit, il inquiétait Cianni, qui arrêtait le ballon de la poitrine.
Cette fois, c’est le FC Sète qui subissait la pression du Frontignan de Lucas Segura, frais rentrant.
Pourtant, une minute plus tard, Dubois fauchait Baana Jaba dans la surface.
Penalty pour Sète et égalisation de Kassa!
AS Frontignan 1 – FC Sète 1.
À la 69’, d’un centre à ras de terre venant de droite, Torregrossa, dans une forêt de jambes, détournait le ballon dans les filets sétois, Cianni manquant pourtant de stopper le ballon.
AS Frontignan 2 – FC Sète 1.
Trois minutes plus tard, Bentayeb prenait la place de Hamzaoui.
À la 75’, Baana Jaba s’ouvrait le chemin du but de Frontignan, mais, comme en première mi-temps, c’est Dalouze qui sortait vainqueur.
Deux minutes plus tard, un Dalouze en état de grâce sortait un arrêt déterminant sur un tir à bout portant de Baana Jaba.
Il en était de même une minute plus tard, Cianni mettant cette fois en corner une tentative de l’ancien sétois Thibaut Longin.
Avec sa cohorte d’anciens sétois, l’AS Frontignan s’impose face au FC Sète.
Les réactions d’après-match :