[CDF] Un tour de plus pour les “Vert & Blanc”

Après-Match

Les “vert et blanc” se sont qualifiés hier après-midi sur le terrain de Aigues-Mortes pour le 7ème tour de la Coupe de France.

Cette rencontre avait tout d’un match piège, opposés à une belle équipe de DH où figurent notamment deux anciens sétois (Lionel Gelly et Romain Canales), ainsi qu’un ancien joueur du Nîmes Olympique (Grégory Adell), les “vert et blanc” ne sont pas tombés dans le panneau et ont remporté la rencontre sur un score flatteur de 3 buts à 0.

Les gardois sont les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Lionel Gelly, mais l’ancien goléador sétois ne cadre pas sa frappe. Pauvre en occasion franche, le jeu se cantonne au milieu de terrain, les “vert et blanc” ont du mal à poser le jeu. Suite à un bon travail du milieu droit local, Lionel Gelly voit sa tête repoussée par un Pappalardo vigilent. Alors que les deux équipes pensaient rentrer au vestiaire sur un score nul et vierge,  l’arbitre de la rencontre siffle un coup franc logique à l’entrée de la surface suite à une faute sur Floris Isola, Thibault Balp s’en charge et expédie le cuir dans le soupirail gardois (0-1).

Au retour des vestiaires, Jeffrey Assoumin voit sa frappe repoussée par le portier local. Le tournant du match allait arriver 10 minutes plus tard, sur coup franc excentré, Gousset voit sa reprise de la tête sortie par un magnifique arrêt de Pappalardo. Réduits à 10 suite à une expulsion sévère de Jeffrey Assoumin, les “vert et blanc ” doublent la mise à l’heure de jeu sur coup franc, Balp trouve Gensel dans les six mètres qui d’une reprise du pied droit délivre les sétois (0-2). Dix minutes plus tard, les héraultais ont la balle du KO, mais Cannac fraichement entrée écrase trop sa frappe. Les sétois vont tout de même se mettre à l’abri à la 75ème minute, une nouvelle fois sur coup franc, Balp en pleine confiance se charge de le botter et expédie le cuir au fond des filets (0-3). Les locaux auront eu le mérite de ne rien lâcher malgré le score, et ils se procurent  la dernière occasion, mais la frappe du numéro 8 fini sur la barre transversale de Pappalardo. 

Auteurs d’un match très moyen les sétois assurent l’essentiel et enchainent une seconde victoire consécutive 3 buts à 0 !

La fiche du match :
Samedi 24 Octobre 2015 à 14h30 au stade du Bourgidou
6ème tour de la Coupe de France : US Aigues Mortes 0-3 FC Sète 34
Buts de : Balp (x2) et Gensel
FC Sète 34 : Pappalardo – Balp, Fayos, Nelson, Geslin – Isola, Forestier, Assoumin – Gensel (Cap.), El Hemdaoui, Abessolo – Remp : Dantas, Chalut Natal, Ed Dahabi, Gregorio, Cannac – Entraineurs : Laurent Scala et Jean-Luc Muzet