En déplacement hier soir chez les banlieusards lyonnais, dernier du championnat, les sétois s’attendaient peut être à un match facile mais ce ne fut pas le cas.
Privés de nombreux joueurs cadres (Scaffa et Coulet suspendus; Bataille, Nelson en phase de reprise) les “vert et blanc” sont tombés sur des locaux bien décidés à vendre chèrement leur peau. Les “sang et or” prennent d’emblée les choses en main et se créent deux grosses situations dans les dix premières minutes. Petit à petit les “vert et blanc” reprennent la maitrise du ballon sans pour autant se montrer dangereux. L’arbitre de la rencontre renvoient les 22 acteurs au vestiaire sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, les locaux passent à l’offensive et mettent à contribution Pappalardo. Le match se durcit, les duels sont rudes et deux sétois sont contraint de quitter la pelouse sur blessure. Piqué au vif les hommes du président Berthier se créent deux énormes occasions : tout d’abord le goléador sétois, Lionel Gelly, voit sa frappe sortie de la lucarne par la très belle envolée du portier local puis Isola voit le cuir tutoyer les montants. Les locaux se ruent à l’attaque et obligent Anthony Fayos à se “sacrifier”, en position de dernier défenseur, le sétois commet une obstruction et reçoit un deuxième avertissement synonyme d’expulsion. Les “vert et blanc” finissent le match à dix mais ramènent tout de même un bon match nul chez le coriace banlieusard lyonnais.
Prochain rendez-vous des “verts et blancs”, samedi à 18h au stade Louis Michel pour la réception du leader Grenoblois.
La fiche du match :
Samedi 22 Novembre à 18h au stade Jacques Joly 11ème journée de championnatAS Saint Priest – FC Sète : 0-0
Arbitres : Mr Silvestre assisté de Mr Lourenco et Mr Couturier
FC Sète 34: Pappalardo, Oliva, Assoumin, Kharrazi, Fayos, Isola, Testud, Cannac, Rouve. Grégorio. Gelly. Remp : Fernandez, Ait Ahmed, Doumeng, Gensel, Camilleri. Ent : Laurent Scala
Réaction :
Jean Luc Muzet : “On affrontait une équipe qui avait le couteau sous la gorge, et qui voulait sa première victoire à la maison. Le match a commencé sur les chapeaux de roue, sur un terrain très compliqué. Saint Priest nous a attendu, et ne procédait que par de longs ballons pour nous mettre en difficulté, avec deux joueurs excentrés de qualité. La première période a été très engagée, avec beaucoup de duels mais peu d’occasions. Ensuite, après la pause, le match s’est un peu emballé. Malheureusement, Oliva s’est fait une entorse du genou, et quelques minutes après, Testud se fait faucher (il souffrirait d’une grosse entorse de la cheville). Il n’y a pas eu de rouge sur cette action. Dans la continuité, on a deux grosses situations, mais le gardien adverse fait deux très belles parades sur Isola et Gelly. Ensuite, Saint Priest est passé à quatre devant, mais on n’a pas été mis en danger. C’est resté décousu jusqu’à la fin, surtout que l’arbitre s’est un peu emballé. Fayos a été expulsé, on a terminé recroquevillé derrière, mais on a tenu. On prend les points du nul, c’est déjà ça, je suis satisfait de l’engagement des joueurs.”