[CFA] 13ème journée : Une belle victoire à Marseille

Après-Match

Opposés Samedi à la réserve phocéennes les “vert et blanc” ramènent un précieux succès de la Canebière.

Pourtant, rien à se mettre réellement sous la dent dans cette rencontre. Le coup-franc de Chabrolle à la 9e minute capté facilement par le portier sétois fait office de seul tir olympien en première période. Le spectacle se fait désirer, le rythme descend en intensité, Escales reste vigilant dans les airs à la 17e après un centre adverse côté gauche. L’OM peine à se projeter vers l’avant pour déstabiliser le bloc sétois et se fait surprendre juste avant de rentrer au vestiaire. Dubois, aligné en défense centrale à côté de Kamara, fauche Testud. L’attaquant sétois tombe dans la surface l’arbitre central signale le point de pénalty. Pfertzel s’élance et trompe Florian Escales sur son côté gauche. Sète mène 1-0 à la pause.

De retour du vestiaire, l’OM entre avec des meilleures intentions, mais se fait contrer coup sur coup (50, 54), Testud tombe deux fois sur Escales décisif sur sa ligne. David Le Frapper donne plus de voix au bord de la pelouse et réajuste son schéma, Dinaj entre à la place de Goguey, l’OM joue à deux attaquants pour la dernière demi-heure. Rabillard, à la 70e, se procure la meilleure occasion olympienne, mais sa tête au point de pénalty passe juste au-dessus de la barre transversale sétoise. Deux minutes, plus tard Sète aggrave la marque Ségura décoche une frappe puissante sur Escales qui détourne, le ballon retombe dans les pieds de Chalut Natal qui pousse le ballon dans la cage vide. Sète mène 2-0. Le match s’emballe, le spectacle est enfin là, dans la foulée Dinaj est bousculé dans la surface par Pfertzel : penalty pour l’OM. Rabillard s’en charge et permet aux Olympiens de réduire le score à 2-1 à un quart d’heure du terme.
L’OM se découvre pour égaliser. Testud, du côté de Sète, en profite et dépose trois joueurs olympiens, Escales se détend et réalise une parade réflexe pour maintenir le suspens en fin de match (83).  Le ballon va d’une cage à l’autre mais Sète plus dangereux, Gregorio à la balle du break (87) mais sa frappe fuit le cadre d’Escales.

Le score en reste là, Sète s’impose 2-1 face aux Olympiens. Les “vert et blanc” devront confirmer ce week-end avec la réception de la réserve Monégasque.

La fiche du match :

CFA – Groupe D – 13e journée
A Carnoux, stade Marcel-Cerdan. Sète bat OM 2-1. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : Damir Karaman.
Buts – OM : Rabillard (78, sp) Sète : Pfertzel (45, sp), Chalut (73).
Avertissements – OM : Dubois (45), Dacosta (55), Tuiloma (70). Sète : Pfertzel (34), Isola (40), Barremaecker (57).
OM : Escales – Dacosta, Kamara (cap), Dubois, Rocchia – Tuiloma, Chabrolle, Goguey (Dinaj, 64) – Porsan-Clemente (Sylvestre, 45), Rabillard, Zakouani.
Entraîneur : David Le Frapper
Sète : Pappalardo – Lévêque (cap), Pfertzel, Rouquet, Oliva (Barremaecker, 40) – Forestier, Isola, Cannac (Segura, 35) – Gregorio, Chalut, Testud.
Entraîneurs : Jean-Luc Muzet et Christophe Rouve

Le résumé vidéo de la rencontre :

CFA – OM 1-2 Sète : le résumé par olympiquedemarseille