Samedi soir pour le dernier match de l’année au Louis Michel, les “vert et blanc” avaient fort à faire face à des monégasques en pleine confiance après leur succès 8 à 0 face à la réserve de l’OGC Nice.
Et ce n’est pas la première frappe, à la 2ème, de Cardona , peu à côté, qui allait contredire cet avis. Sète avait des qualités et sur un corner de Forestier, Barremaecker, au point de penalty, voyait sa tête repoussé de la poitrine par un défenseur monégasque. À la 14ème, le grand Nguinda, suite à un corner princier, plaça une puissant tête, largement au dessus cependant…contrairement à Cardona, très vif, qui vit son tir flirté avec le poteau droit de Pappalardo (17ème). À la 19ème, d’un coup franc plein axe, Cardona inquiétait encore, mais Pappalardo se détendait de tout son long pour mettre en corner. Sète, suite à un superbe travail de percussion de Testud, ouvrit le score. Rentré dans le coin droit de la surface, il réussit malgré son vis à vis à adressé un tir que Chalut Natal poussa au fond des filets! (1-0). Face à une jeunesse princière pleine d’entrain, les sétois laissaient venir et plaçaient quelques banderilles en contre attaque, souvent dangereuses. À la 37ème, Ségura affolait l’arrière garde adverse, une action qui donna un corner pour lequel Forestier obligea Andreani a détourner du poing. À la 40ème, un défenseur monégasque d’une tête suite à un corner, égalisa (1-1). Un premier acte alerte, qui voyait donc les deux formations revenir aux vestiaires sur le score de 1-1.
À la 49ème, Chalut Natal, héros du jour, doublait son compteur d’un tir rasant et offrait de nouveau l’avantage au FC Sète! (2-1). Transfigurés, les sétois se créaient de nombreuses occasions et offraient du jeu! À la 72ème, Ségura s’invitait à la fête et triplait la mise (3-1). Hargneux, débordant d’envie, les joueurs vert et blanc faisaient régaler leur public. À la 79éme, un intenable Testud obtenait un penalty que Berrached, rentré à la place de Chalut Natal, mit à côté. Avec ce second succès consécutif, le FC Sète se donne un bon bol d’air avant de boucler 2016, le 21, par un déplacement à Martigues.
La fiche du match :
Samedi 17 Décembre à 18h au stade Louis Michel
14ème journée de CFA : FC Sète 34 3-1AS Monaco B
Buts : Chalut Natal (x2) et Segura
FC Sète 34 : Pappalardo (cap) – Leveque; Pfertzel; Barremaeker; Rouquet – Isola; Forestier ; Gregorio (Ferhaoui 51°) – Testud (Diakhaté 83°) ; Segura ; Chalut-Natal (Berrached 60°) – Remp : Niclos, Minvielle.
Les réactions :