Une victoire histoire de se rassurer et de passer de bonnes fêtes tel était l’objectif sétois au moment d’affronter le co leader, le Pau FC, pour cette 14ème journée.
Et le match ne pouvait pas mieux commencer! Suite à une frappe de Cannac, détournée en corner, ce même Cannac, esseulé, reprenait de la tête, et ouvrait la marque! (1-0) Nous jouions alors la première minute! À la 11ème, au point de penalty, Gelly plaçait une autre tête, cependant stopper sans difficulté par Mendive, le portier de Pau. À la 15ème, Douillard, pour Pau, d’un maître coup franc aux 20 mètres, plaçait une frappe qui ne finissait pas loin du cadre sétois. Un avertissement qui ne s’avèrera pas sans conséquence, puisque, à la 18ème, Le Poulichet, d’une tête décroisée dans la surface, égalisait pour Pau. (1-1) Pire, deux minutes plus tard, le même joueur doublait la mise et permettait aux palois de passer devant. (1-2) Plus rien de vraiment à signaler jusqu’à la pause entre une équipe visiteuse sereine et des vert et blanc en délicatesse, hormis un tir de Mas contré dans la surface par un bras adverse.
À 1-2, le FC Sète se devait de réagir. Chose faite dès la 46ème, quand Gelly s’élança mais vit son tir bien dégagé par le gardien du Pau FC. Dans l’action suivante, Le Poulichet, intenable, adressa un bon centre à Bical, un peu court pour bien reprendre le ballon. À la 50ème, pour un choc entre Geslin et Le Poulichet, ce dernier se fit -sévèrement- exclure par l’arbitre. À la 56ème, Balp, d’un bon centre, trouva Gelly, lequel réalisa une reprise de volée difficile qui termina au dessus. Rebelote quelques minutes plus tard avec ce centre de Diakhaté (rentré à la place de Rouve), qu’Isola manqua de peu de reprendre d’une talonnade. À la 68ème, Sanchez et Seguret, suite à une grosse erreur sétoise en phase offensive, se retrouvèrent seuls face à Pappalardo..et trouvèrent le moyen de tirer au dessus du cadre (Seguret)! À la 73ème, Balp, par la faute d’un second avertissement suite à une faute sur Bical rejoignit à son tour les vestiaires…tout comme sa “victime”, blessé. À la 82ème, d’un coup franc frappé côté droit, Mas, malchanceux, trouva le bas du poteau gauche des cages béarnaises.. À la 85ème, Fayos, tout juste rentré à la place de Cannac, se fit bousculé dans la surface adverse.. Le penalty, frappé par Diakhaté, fut stoppé par Mendive, lequel envoya le ballon sur Gelly qui, à son tour, ne trouva pas la faille. Le FC Sète poussait, bousculait sérieusement son adverse, mais n’y arrivait pas (frappe de Mas à côté, but de Diakhaté refusé pour hors jeu).
La rencontre s’achevait par une victoire visiteuse..hélas! Rendez vous en 2016 pour, on le souhaite, de meilleurs résultats!
La fiche du match : 14ème journée de championnat de CFA Vendredi 18 Décembre à 18h au stade Louis Michel FC Sète 34 1-2 Pau FC FC Sète 34 : Pappalardo – Geslin (cap.), Balp, Fernandez, Nelson – Forestier, Cannac, Isola, Mas, Rouve – Gelly – Remp : Fayos, Battle, Segura, Diakhate, NiclosPau FC : Mendive – Martin, Douillard, Oswald, Aigouy – Jamai (cap.), Bical, Even, Sanchez – Seguret, Le Poulichet – Remp : Bansais, Lubrano, Covin, Mariz, Iribarnegaray
Réactions :