Après 1 mois de préparation intensive, les « vert et blanc » attaquent le championnat avec la réception du Hyères FC.
Auteurs de belles performances en matches amicaux (1 défaite, 1 nul et 2 victoires), les hommes du Président Berthier espèrent faire bonne figure cette saison.
L’occasion pour nous d’aborder l’avant match avec les principaux acteurs de la rencontre.
Laurent SCALA (entraineur) : “La préparation s’est bien déroulée, avec une très bonne ambiance de travail à l’entrainement et dans les vestiaires. Les nouveaux joueurs font preuve de réelles qualités et surtout d’une belle mentalité nous garantissant beaucoup de cohésion au sein du groupe.Nous avons fait 4 matchs de préparation et le bilan est globalement positif avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Toutefois je regrette d’avoir du annuler le match initialement prévu contre Paulhan-Pèzenas que nous devrons affronter dés la 2ème journée. Seule ombre au tableau, la légère blessure au genou de John N’Komb N’Komb contre Nîmes Olympique au bout de 25′, freinant sa montée en puissance, car il a été obligé de s’arrêter 1 semaine. Désormais, l’ensemble de l’effectif est opérationnel, aucun blessé à déplorer. Je suis très satisfait de la préparation, mais comme vous le savez les matchs de préparation sont bien loin de l’intensité du championnat de CFA. Donc la vérité c’est que nous saurons fin Août si notre préparation était satisfaisante ou pas. L’objectif est également de faire progresser athlétiquement des jeunes joueurs qui incorporent l’équipe 1ère et cela prend plusieurs semaines ! Les joueurs ont envie de rentrer de plein pied dans ce championnat qui s’annonce encore une fois redoutable, avec de très grosses équipes annoncées comme Martigues, Fréjus-St Raphaël ou Mont-de-Marsan. mais pour moi une équipe comme rodez devrait cette saison ne plus connaitre les profondeurs du Classement. Nous concernant, nous devrons faire preuve de beaucoup d’ambition dans le jeu, sans calculs ni pression. L’objectif sera de gagner le maximum de match à domicile avec un football vif et porté sur l’offensive et surtout de faire plaisir à notre fidèle public !!! le FC Sète doit pouvoir terminer dans les 6 premiers cette année, mais cela est conditionné par un bon début de saison !”
Quentin Chalut-Natal : “La préparation c’est très bien passée , donc j’ai les “jambes” et je me sens mieux que l’an dernier alors je pense que tout va bien se passer. Cette saison sur un plan personnel j’espère gagner un peu plus de temps de jeux que la saison précédente, et pourquoi pas enfin ouvrir mon compteur but en championnat pour marquer un maximum de buts.”
Kevin Testud : “L’intégration à était excellente, je connaissais déjà le club , les joueurs , et le staff donc ça aide beaucoup. Je me sens très bien avant cette première rencontre de championnat , impatient de commencer la saison samedi , on a bosser dure tout l’été pour le début du championnat, maintenant à nous de faire le boulot sur le terrain ! Mes objectifs personnels sont simples : Je veux faire une grosse saison avec le FC Sète 34 , enchaîner les matches , et éviter les blessures , les buts viendront tout seuls.”
Le groupe probable :
Pappalardo ; Niclos – Balp ; Gas ; Geslin ; Rouquet ; Minvielle – Forrestier ; Berrached ; Cannac ; Isola ; Gregorio ; Gensel – Testud ; Chalut-Natal ; N’Komb N’Komb.
L’adversaire du jour :
Nom : Hyères FC
Classement la saison dernière : 8ème du groupe C
Dernier match amical : Toulon 3-0 Hyères FC
Le joueur à suivre : Mohamed Ouchmid, recrue offensive arrivant du FC Martigues où il a terminé meilleur buteur du club la saison dernière