En seconde période, le jeu plus direct des Isérois se heurte à une charnière adverse omniprésente dans les duels aériens. Le match perd ensuite en rythme et les fautes se multiplient. Malgré tout, les nouveaux entrants côté héraultais apportent de la fraîcheur par leur vitesse. De leurs côtés, les locaux sont bien en place. Alors que l’on se dirige vers un score nul et vierge, Ouabi, tout juste entré en jeu, scelle le score de la rencontre (0-1, 83ème). Le FC Echirolles s’incline à domicile et voit la zone rouge s’approcher dangereusement. Le FC Sète 34, de son côté, s’envole encore un peu plus au classement. Reportage de Simon Van der Does (foot38.fr)
Les réactions :
Pierre Dupupet (entraîneur FC Echirolles) : “Mes joueurs ont fait une bonne rencontre. Ils ont démarré fort dans la partie avec l’intention de jouer. Pour un match de reprise, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de rythme. Le résultat final n’est pas usurpé pour le FC Sète mais perdre de cette manière-là, c’est dommage. On encaisse le but au moment où on ennuyait l’adversaire. D’ailleurs à ce moment-là, il n’aurait pas du nous marquer de but dans le jeu. Je suis déçu pour mes joueurs avant tout. On perd un point, même si on ne méritait pas forcément de gagner. Si on avait obtenu les deux points du match nul, ça nous aurait fait beaucoup de bien, mentalement. Mais dans ce groupe, il y a des adversaires de qualités et le FC Sète est au-dessus en ce moment. Le match suivant contre l’Ile Rousse (mercredi à 20 heures, ndlr) va être difficile et important. Mais ce soir, après ce que j’ai vu, je ne suis pas inquiet.”
Laurent Scala : “C’était un match très engagé. Je suis heureux que mes joueurs aient réussi à poser le jeu, pour une victoire au final méritée. Le FC Echirolles nous a posé des soucis, notamment dans l’entre-jeu. C’est notre banc qui nous a donné la victoire, après le bon travail de sape des titulaires. C’est la grande satisfaction. Et puis, on ne concède qu’une seule occasion en seconde mi-temps. Notre charnière a gagné les duels de la tête et on les a ensuite maîtrisé au milieu de terrain. Avec des joueurs mis au repos en vue du match de coupe, c’est une belle victoire. Je dois dire qu’on craignait ce match, face à une équipe qui joue son va-tout. Cela a été notre rencontre la plus compliquée à l’extérieur. Le FC Echirolles fait partie des quatre-cinq prétendants et je suis sûr qu’il va remonter rapidement au classement. Il n’y a pas beaucoup de différence entre lui et nous.”
À Echirolles, stade Eugène-Thenard, FC Echirolles – FC Sète : 0-0 (0-1)
Arbitres : Karim Abed assisté de Florian Peyaud et de Jesse Philibert.
Délégué : Claude Bourbon.
But : Ouabi (83ème) pour FC Sète 34
Avertissements : Provenzano (52ème), Biserta (54ème) à FC Echirolles. Scaffa (33ème), Gelly (38ème) à FC Sète.
FC Echirolles : Kryzman, Biserta, Hamideche, Coulibaly, Sattler, Provenzano (cap.), Meziani Belhadj (puis Montiel, 61ème), Fernandez (puis Sacilotto, 75ème), Belhadi, Bakouboula (puis Chiariglione, 80ème), Tahraoui. Entraîneur : Pierre Dupupet.
FC Sète 34 : Pappalardo, Nelson, Burdin, Fayos, Fernandez, Isola, Gensel (puis Osseby, 76ème), Bataille, Scaffa (cap.), Aït-Ahmed (puis Diakhaté, 61ème), Gelly (puis Ouabi, 67ème). Entraîneur : Laurent Scala.