Le coach des “vert et blanc”, Laurent SCALA, revient sur les deux points grappillés par ses joueurs chez les aiglons niçois. Il regrette tout de même les 15 minutes d’absence de ses hommes.
“Ce match laissera des regrets, car même si prendre 2 points contre la Réserve Pro de l’OGC Nice est un bon résultat, notre 1ère mi-temps quasi parfaite avec un score de 1-0 à la pause aurait du nous permettre de rentrer à Sète avec les 4 Pts en poches.
Nous avons fait une belle entame de match ponctuée d’un but plein d’opportunisme de Gelly qui profitait du gros travail de Testud et Assoumin à la 6′.
Ensuite nous avons su bloquer cette équipe et nous aurions dû doubler la marque à la 30′ avec une merveilleuse passe de Gelly dans le dos de Bodmer, mais malheureusement Kevin n’a pas gagné son duel avec le gardien de but adverse. Cette occasion aurait sans aucun doute pu être celle de la victoire car à ce moment du match nous
prenions le dessus sur les niçois.
Dommage notre 1/4 d’heure d’absence de la 46′ à la 60′, au cours duquel les joueurs niçois ont mis beaucoup plus de vitesse et de mouvement, avec ce superbe but de Ranieri à la 51′. Ensuite Vincent Pappalardo a fait les deux arrêts qu’il fallait pour nous aider à contenir les assauts adverses.
Ensuite nous avons montré un meilleur visage pour équilibrer les débats et nous aurions pu à nouveau marquer suite à un super débordement de Testud qui centrait très fort devant le but mais Lionel Gelly n’a pu ajuster sa reprise du tibia aux 6 mètres. Les rentrées de Bataille et Lee-Roy Fernandez après la 70′ ont permis d’assurer une fin de match plus tranquille sur le plan défensif. Également je me réjouis de la belle rentrée en fin de match de Quentin Chalut-Natal pur produit sétois en remplacement de Lionel Gelly.
Notre tableau de marche sur la phase retour est positif avec 3 victoires (Martigues, Monaco, Marignane) 2 Nuls (Villefranche et Nice) et 1 défaite (à Béziers) et devrait nous permettre si nous continuons à afficher un telle cohésion collective, d’assurer le maintien deux ou trois journées avant la fin de saison.
Mais pour cela il faut continuer à avancer et prendre des points lors des 2 matchs de Mars, au Pontet ce Samedi pour un second match de file à l’extérieur et ensuite lors de la réception de Montpellier le 28/03.
J’espère pouvoir également essayer d’ici la fin de saison deux ou trois autres espoirs comme Thomas Levêque et Melvin Cannac ainsi que Scot Bessis, afin de monter à tous les jeunes sétois et tous les éducateurs que le FC Sète 34 est un Club formateur. Notre avenir en dépend !”
La fiche du match :
Samedi 07 Mars 2015 OGC Nice B 1-1 FC Sète 34 Buts : Lionel Gelly pour Sète, Ranieri pour Nice OGC Nice : Delle – Dao Castellana, Borges, Bodmer, Correia – Dada, Onda – Benrahma, Constant, Ranieri – Caddy FC Sète 34 : Pappalardo, Assoumin, Nelson, Rouve, Scaffa, Cannac, Doumeng, Isola, Dal Molin, Testud, Gelly – remp : Fernandez, Bataille, Chalut Natal, Oliva