[CFA] 22ème journée : Lourde défaite des “vert et blanc”

ACTUALITÉS

Sous un soleil printanier et donc dans d’idéales conditions, le FC Sète recevait, après deux défaites consécutives, Toulon.

Ce sont les visiteurs, par l’entremise de leur capitaine Medoukali, qui se signalèrent les premiers, sa tête passant de peu à côté. A la 11ème, Sète se procurait sa première occasion. Suite à un coup franc, Rouquet ratait sa tête, mais le ballon arrivait sur Diakhaté, qui en déséquilibre, rata lui aussi sa reprise, qui finit à côté des buts de Viviani. À la 25ème, d’une rencontre fermée, Testud, lancé idéalement par Isola se présenta face à Viviani, mais le portier varois fut le plus prompt. À la 30ème, plein axe, la même phase de jeu, mais pour les visiteurs, avec un Pappalardo plus vif pour surgir dans les pieds de Gomis, numéro 11 adverse. À la 39ème, stoppé illicitement par Wanduka, D.Gomis obtint un penalty. Le varois laissa la sentence exécutée par son homonyme C Gomis qui transforma. À la mi temps, Sète est mené 1 à 0.

À la 49ème, Toulon rentrait si bien dans ce second acte qu’il doublait la mise par son numero 10 C Gomis (0-2). À la 55ème, Preira manqua de tripler la mise…à trois reprises en une minute, mais Pappalardo sauva Sète du KO. À l’heure de jeu, Longin et Luboya rentrèrent à la place de Gregorio et Diakhaté. À la 70ème, Preira condamnait à la défaite un FC Sète apathique par un troisième but (0-3) . À l’engagement, les varois récupéraient le ballon et marquaient une nouvelle fois, but refusé pour hors jeu. À la 80ème, des sétois dépassés passaient près de la correctionnelle une nouvelle fois mais la maladresse et la parade de Pappalardo permettaient aux sétois d’éviter une trop grosse humiliation. À la 84ème, Wanduka s’échappait côté droit, temporiser trop longtemps, alors que Chalut Natal était seul au centre, et frapper fort, au dessus. FC Sète 0-3 Toulon.

Les réactions :

Le résumé du match :