Le FC Sète 34 connait actuellement une passe de moyen bien, le manager général du club fait un point sur la situation de l’équipe fanion
“Nos trois derniers résultats font de nous une équipe en sursis pour le maintien, 4 Pts en 3 rencontres, c’est catastrophique !
2 buts pour et 8 contres, dont 5 cadeaux de noêl. Cela nous place désormais devant nos responsabilités de promu qui n’a d’autres objectifs que LE MAINTIEN.
Avoir l’humilité de reconnaitre que notre équipe n’est actuellement pas au niveau, que nous avons trop d’absents ces dernières semaines (SCAFFA, FAYOS, GENSEL, DIAKHATE, AIT-AHMED, GREGORIO, DAL MOLIN, COULET….), nous n’ avons pas d’excuses, car ce week-end nous devions l’emporter face à cette courageuse équipe de St-Priest, au vu des 5 occasions des 20 dernières minutes. Comment ne pas marquer ? Je n’ai pas d’explication, c’est de la maladresse. Kevin TESTUD actuellement notre meilleur attaquant par son travail extraordinaire de perforateur de défenses, se procure énormément d’occasions dont une incroyable, mais n’arrive pas à marquer. Jimmy CANNAC, très actif à lui aussi deux grosses opportunités dont une sur la transversale, Quentin GREGORIO tire un coup- franc sur le poteau…… . Nous subissons un manque de réussite évident, mais le constat après 25 journées, c’est que nous ne sommes pas réalistes et cela c’est le mal de notre saison !
Jean-Luc MUZET et tout le staff sont en colère car cela fait plus d’un mois que nous répétons aux joueurs que le maintien se jouera à 66 ou 67 points.
Actuellement nous en possédons 59 et il reste 5 rencontres, toutes très très compliquées (GRENOBLE, RODEZ, OL LYON, HYERES, CHASSELAY).
Je vais tout faire pour remotiver ce groupe qui s’est pourtant bien battu ce Samedi, mais une prise de conscience s’impose, car avec la mauvaise série actuelle, le danger est bien là.
Nos joueurs d’expérience doivent tirer les jeunes vers le haut, rassurer et montrer l’exemple à l’entrainement durant ces deux semaines avant ce très gros match à Grenoble où nous aurons je l’espère une grande motivation.
Jouer au Stade des Alpes doit transcender nos garçons, il le faut, Grenoble est la plus belle équipe de cette poule, même si Béziers fait une saison fantastique et devrait logiquement monter en national.
Quand à nous, un seul objectif, prendre au moins 1 point en Isère, puis assurer le maintien face à Rodez à domicile le 02 Mai.
Je vais faire le maximum avec le Staff et vous pouvez compter sur notre détermination.”
Laurent SCALA
La fiche du match :
Samedi 11 Avril à 18h au stade Louis Michel
FC Sète 34 1-1 St Priest
But : Geoffrey DOUMENG pour Sète
FC Sète 34 : Pappalardo, Assoumin, Nelson, Rouve, Oliva, Isola, Cannac, Doumeng, Testud, Bataille, Gelly – remp : Gregorio, Chalut Natal, Fayos, Kharrazi, Niclos
St Priest : Martin, Aiachi, Colloredo, Roux, Napoletano, Draidi, Varsovie, Bouguerra, Tuta, Mavitidi, Poulignier