Samedi pour le compte de la 25ème journée de CFA, les “vert & blanc” recevaient l’US Colomiers second au classement. Auteurs surement d’une des meilleures prestation de la saison à domicile, les hommes du président Berthier ont manqué comme depuis quelques mois d’efficacité devant les cages adverses.
Après une émouvante minute de silence en la mémoire de François Bayarri, les “hostilités” entre le FC Sète et Colomiers pouvaient débuter.
Après des débuts où les défenseurs visiteurs se faisaient remarquer par une certaine “virilité”, les bleus ouvrirent le score sur une frappe à ras de terre de Coffi, sur laquelle Pappalardo ne put rien.. (10′, 0-1)
À la 21ème, enfin, les sétois eurent une occasion. Gregorio, d’une frappe écrasée plein axe, manqua de tromper Goryl, qui la détourna en corner du bout des doigts.. À la 31eme, Gensel, bien lancé plein centre, rata légèrement son contrôle, ce qui entraîna un duel perdu face au portier adverse, venu à sa rencontre. Dans une première période tendue avec des jaunes des deux côtés, les occasions, elles, n’étaient pas légion. Gensel ne passa cependant pas loin, à la récupération d’un centre de Gelly au premier poteau (39ème). Les sétois poussaient, poussaient, mais trop maladroitement pour inquiéter Colomiers, un tir d’Assoumin, très en vue, ne changeant rien au score. À la mi temps, FC Sète 0 – Colomiers 1.
À la reprise, c’est Corominas, milieu adverse, qui se signalait par un coup franc, que Pappalardo captait cependant assez aisément. À la 50ème, Gregorio après un superbe enchaînement collectif, frappait..mais son tir s’envolait dans le ciel sétois. À l’heure de jeu, pour apporter un plus grand allant offensif, Diakhaté entra à la place de Rouve. Un changement suivit, une minute plus tard, d’un centre tir côté droit d’Assoumin…qui acheva sa course sur la transversale adverse. Ça chauffait de plus en plus sur les buts adverses, une tête de Nelson sur un corner, stoppé sur sa ligne par un joueur de Colomiers en étant la preuve (63ème). Deux minutes plus tard, Sète pensait l’égalisation acquise, une tête de Fernandez à bout portant étant repoussée par le gardien sur les pieds de ce dernier..qui reprit à coté! Suivit un coup franc de Gregorio que Goryl, en feu, détourna en corner. La récurrence des problèmes offensifs étaient à son apogée lors de cette seconde mi temps. Nelson, seul à deux mètres des buts, reprenant au dessus (73ème)! À la 81ème, c’est cette fois Chalut Natal (qui venait de remplacer Mas quelques minutes auparavant) qui perdit son duel, seul face au gardien.. Jamais cette saison, le FC Sète n’avait autant dominé un adversaire….À la 86ème, Balp, pourtant expert des coups francs, rata totalement le sien. Les sétois étaient plus que vaillants, mais la maladresse et la malchance étaient deux ennemis trop présents ce soir!
Prochain match dans 15 jours avec un déplacement très important à Hyères.
Source : Page facebook “Le FC Sète plus qu’un club un mythe”
La fiche du match : Samedi 16 Avril à 18h au stade Louis Michel FC Sète 34 0-1 US Colomiers FC Sète 34 : Pappalardo – Assoumin, Fernandez, Nelson, Balp – Rouve, Isola, Gregorio, Mas – Gensel, Gelly – Remp : Niclos, Leveque, Chalut Natal, Diakhaté, Geslin Réactions d’après-match :