[CFA] 26ème journée : Laurent SCALA “Fiers de nos joueurs”

ACTUALITÉS

Oui nous pouvons êtres fiers de nos joueurs qui ont livré un vrai combat face à cette superbe équipe du GF 38, avec à la clé un possible exploit de ramener un résultat nul qui nous a été volé par la décision arbitrale d’offrir ce pénalty imaginaire, transformé par Akrour à la 91′.

Car même si la victoire de Grenoble est logique compte tenu de leur grosse deuxième mi-temps, je suis très déçu pour les garçons qui ont su contenir les assauts grenoblois, en faisant preuve de détermination , d’abnégation et de beaucoup de qualités. Perdre oui, mais pas sur une faute inexistante, c’est trop frustrant. Car même si notre adversaire à tapé sur les poteaux, notre gardien était toujours sur la trajectoire et son match, lui a permis de démontrer à son ancien club tout son talent.

Le trio arbitral Irlandais n’a pas fait preuve de beaucoup de discernement en 2ème mi-temps en faisant un arbitrage maison, mais bon, c’est comme cela, il faut l’accepter.

Grenoble est très certainement la meilleure équipe de CFA avec son effectif de grande qualité qui ne comporte que des joueurs fédéraux leur groupe au complet (16 contrats fédéraux sur la feuille de match ce week-end), nous aujourd’hui, nous ne luttons pas dans la même catégorie avec 1 seul fédéral et trop d’absents (GELLY, GENSEL, NELSON, DIAKHATE, CAYETANO, KHARRAZI, COULET,…….).

Le FC Sète a retrouvé ses valeurs le week-end dernier en Isère, ces valeurs d’engagements et de solidarité qu’il faudra afficher contre Rodez ce Samedi pour assurer définitivement le maintien. Un point pourrait suffire, mais la victoire est très importante pour nous, afin de ne pas avoir à faire de calculs ensuite.

Rodez est une équipe en forme qui reste sur une belle victoire contre Marignane (2-0). Cette rencontre, s’annonce compliquée, il ne faudra pas tergiverser et jouer petit bras. Les joueurs doivent pouvoir compter sur un public fidèle afin de les aider à livrer un gros match et j’espère, remporter les 4 pts de la victoire pour fêter avec vous le maintien définitif.

Je vous donne rendez-vous ce Samedi 02 Mai à 18h00 au Stade Louis Michel.

Vive le FC Sète 34 et ses supporters !

Feuille de match :

Samedi 25 Avril 2015 à 20h au stade des Alpes
Grenoble Football 38 2-1 FC Sète 34  (mi-temps : 0-1)
Arbitres : Kaith Kennedy
Buts : Akrour (48’, 90 + 1’ sp) pour le GF38 ; Testud (45 + 1’) pour le FC Sète 34.
Avertissements : Giraudon (28’), Ayari (35’) pour le GF38 ; Isola (42’), Oliva (52’), Cannac (57’), Bataille (79’) pour le FC Sète.
GF38 : Maubleu – Pinto Borges (Tafer, 74’), Giraudon, Bengriba (cap), Hachi – Thomas (Chergui, 53’), Ayari, Tchenkoua, Hamzaoui (Joufreau, 64’) – Nasrallah, Akrour. Entraîneur : Olivier Saragaglia.
FC Sète 34 : Marillat – Assoumin, Fayos, Rouve (cap), Oliva – Isola, Scaffa (Segura, 92’), Bataille, Doumeng (Dal Molin, 62’) – Testud (Gregorio, 88’), Cannac. Entraineur : Laurent Scala.