[CFA] 2ème journée : L’avant-match

ACTUALITÉS

Après un premier match nul en championnat contre Hyières FC , les “vert et blanc” se déplacent chez leurs voisins de l’ES Paulhan Pezenas.

L’occasion pour nous d’aborder l’avant match avec les principaux acteurs de la rencontre.

 

Laurent SCALA (entraineur) :Nous étions un peu déçus de ne pas avoir gagné notre première rencontre à domicile, surtout que notre fin de match avec une grosse domination dans les 25 dernières minutes, nous a permis de nous procurer deux ou trois très belles situations de but. Mais je n’oublie pas que Hyères s’est également montré dangereux et sans un grand Vincent Pappalardo nous aurions pu perdre cette rencontre. C’est donc un match nul logique face à une solide équipe de Hyères que nous considérons avec Rodez comme notre bête noire. Cette rencontre face à nos amis et voisins de Paulhan-Pèzenas, s’annonce redoutable car cette équipe est en pleine confiance depuis de longs mois et elle s’est encore renforcée dans tous les compartiments du jeu. De plus, Paulhan s’est imposé à Tarbes pour son 1er match en CFA, preuve qu’ils sont déjà largement au niveau. Egalement la présence d’anciens Sétois comme Nelson, Taillan, Oroque,… aura une saveur particulière pour eux et risque de les motiver encore plus. En ce qui nous concerne, pas de calculs nous irons à Paulhan en outsider avec la ferme volonté de ramener des points à Sète, sans chercher à fermer le jeu ni “bétonner”. Pascal dagany, possède une équipe joueuse et portée vers l’offensive, à nous de les contrarier et d’exprimer une solidité de tous les instants en jouant tous les coups à fond en utilisant notre vitesse. J’espère que nous ferons honneur au football héraultais et que le spectacle sera au rendez-vous devant un public qui devrait venir nombreux.”

 

Floris ISOLA : “On était un peu déçu après notre 1er match. On aurait aimé commencer par une victoire à domicile, devant notre public pour bien lancer notre championnat. Mais au vu de l’ensemble de notre match, on se contentera du match nul. Le match contre Paulhan Pezenas s’annonce comme un derby. Comme tout match à l extérieur on se doit d être costaud défensivement. À nous de mettre tous les ingrédients nécessaires pour ramener les 4 points à la maison”

 

Vincent PAPPALARDO :Suite au match nul à la maison, le groupe est forcément frustré car on aurait aimé gagner notre 1er match d’autant plus à domicile. Mais cependant ce n’est pas un mauvais résultat face à une équipe expérimentée de CFA. Le groupe à vécu pas mal de changement pendant l’inter saison et les automatismes ne sont pas encore rodés à 100%, on à repris l’entrainement lundi afin de peaufiner ces automatismes et de monter en régime. J’espère être performant tout au long de la saison et de faire mon maximum chaque match afin de pouvoir aider l’équipe à engranger des points et se maintenir le plus rapidement possible. La rencontre de ce week-end face à une belle équipe promue de Paulhan-Pezenas s’annonce intéressante d’autant plus que c’est un derby, j’espère que nous allons être costaud, prêt au combat afin de ramener le meilleur résultat possible de ce déplacement.”

 

le groupe probable : Pappalardo ; Niclos – Balp ; Gas ; Geslin ; Rouquet – Forrestier ; Berrached ; Isola ; Gregorio ; Gensel ; Ferhaoui – Segura ; Testud ; Chalut-Natal ; N’Komb N’Komb.

L’adversaire du jour :

Nom : Étoile Sportive Paulhan Pezenas

Classement la saison dernière : 1er de CFA2 groupe C

Dernier match championnat : Tarbes 0-1 ES Paulhan Pezenas

Le joueur à suivre : Said HABOUCH meilleur buteur du club l’an passé avec pas moins de 26 buts et 7 passes décisives en championnat CFA2 groupe C.