Pour cette 30ème et ultime journée de CFA, le FC Sète devait s’imposer à Hyères pour un maintien sur et définitif.
Une entame sétoise ratée entraîna un tir (détourné par Vincent Pappalardo) sur le poteau du numéro 9 adverse. À la 13ème, la réaction verte et blanche était pour Kévin Testud qui, d’un bon coup franc juste au dessus, faisait trembler le portier adverse. Une réaction confirmée par une percée de Ryan Ferhaoui trois minutes plus tard dont le tir trop enlevé, termina au dessus. À la 20ème, sur un corner hyérois, le numéro 6 local, plus grand par la taille et étrangement seul au point de pénalty plaçait heureusement sa tête bien au dessus. À la 31ème, sur coup franc, le numéro 9 local, souvent en évidence, trouvait un Pappalardo toujours imperial, qui se couchait bien. À la 39ème, c’est un corner pour Sète qui faisait trembler l’arrière garde locale, mais dans une forêt de jambes, le ballon était dégagé. À la mi temps, Hyères 0 – FC Sète 0.
À la 50ème, Damien Forestier s’offrait un raid solitaire et ouvrait le score d’une frappe croisée! (0-1). À la 55ème, Thomas Leveque adressait un centre puissant que Josyan Oliva, le corps trop en arrière, envoyait au dessus. À la 77ème, Forestier cédait sa place à Pierre Barremaecker. À la 80ème, c’est Yacine Bentayeb qui suppléait Lucas Ségura. À la 83ème, Oliva sortait et Charles Etoa rentrait. À la 85ème, une légère charge sur Pappalardo était sanctionné et permettait aux sétois de se dégager.
Un maintien arraché de haute lutte !
La fiche du match :
Samedi 20 Mai 2017 à 18h
30ème journée de CFA : Hyères FC 0-1 FC Sète 34
But : Damien Forestier
FC Sète 34 : Pappalardo (Cap) – Minvielle, Gas, Balp, Oliva – Leveque, Forestier, Ferhaoui – Testud, Chalut Natal, Segura – Remp : Barremaecker, Etoa, Rouve, Bentayeb, Niclos