[CFA] 3ème journée : L’avant-match

ACTUALITÉS

Avec 2 matchs nuls lors de ces 2 premiers matchs en championnat, le FC Sète 34 affronte le Rodez Aveyron Football pour le compte de la 3ème journée de championnat.

L’occasion pour nous d’aborder l’avant match avec les principaux acteurs de la rencontre.

Jean-Luc MUZET (Adjoint): “A Paulhan Pezenas nous ouvrons le score très tard, l’affolement et le manque de maturité de l’équipe ne nous ont pas permis de garder le gain du match suite à une faute dans notre surface , que l’officiel n’a pas oublié de siffler. Notre équipe a encore besoin de quelques matchs pour parfaire son jeu et améliorer la cohésion collective, soyons indulgent encore un peu avant de tirer des enseignements ou des jugements trop hatifs. Nous allons nous efforcer d’améliorer notre jeu collectif, pour obtenir le meilleur résultat possible contre l’équipe de Rodez AF qui s’est renforcé à l’inter-saison avec six joueurs expérimentés, et qui comme nous cherche à obtenir leur première victoire. En espérant qu’ils l’obtiendront chez eux dans quinze jours. Cette équipe nous a battus deux fois la saison dernière, et on fera tout pour stopper cette spirale négative. Ayons confiance en notre équipe.”

Mickael GAS :Mes coéquipiers m’ont bien intégré et je connaissai déjà pas mal de joueurs comme Quentin Gregorio, Hichem Berrached et Vincent Rouquet avec qui j’ai joué au Nimes Olympique. Le groupe est jeune donc on est un peu tous dans le même délire, ça chambre mais ça bosse bien. On joue tous les matchs pour les gagner alors évidemment quand il y a match nul même si ce n’est pas une défaite on est forcément déçu. Sur le dernier match à Paulhan Pezenas on a de quoi l’être: ouvrir le score à la 87ème et se prendre un pénalty a la 94ème … ça fout les boules mais c’est comme ça ! On sait que Rodez fait partit des grosses équipes du championnat. Cela va être un match difficile et il va falloir qu’on s’arrache tous ensemble pour remporter notre première victoire de la saison à la maison.”

Damien FORESTIER :Suite à ma blessure je reviens tout doucement sur les terrains en espérant être en forme rapidement pour retrouver la compétition…mais ça fait du bien de retrouver les copains et de retoucher le ballon…maintenant faut prendre le temps pour revenir au bon moment afin que ma blessure soit totalement soignée ! Concernant le match de samedi contre Rodez, j’espère que les copains seront déterminés pour gagner notre premier match à domicile face à une belle équipe de Rodez afin de lancer notre saison !”

le groupe probable : Pappalardo ; Niclos – Balp ; Gas ; Geslin ; Rouquet – Cannac ; Berrached ; Isola ; Gregorio ; Gensel ; Ferhaoui – Segura ; Testud ; Chalut-Natal ; N’Komb N’Komb.

 L’adversaire du jour :

Nom : Rodez Aveyron Football

Classement la saison dernière : 14ème en CFA groupe C

Dernier match championnat : Rodez AF 1-1 Tarbes

Le joueur à suivre : Maxime Ras arrivé de Mulhouse cette année; a marqué 6 buts , fait 6 passes décisives et nommé 8 fois talent foot national avec Mulhouse en CFA groupe B.