Samedi, les “vert et blanc” recevaient leur bête noire des deux dernières saisons, les aveyronnais du Rodez AF.
Après des débuts équilibrés, les “vert et blanc” se créèrent la première grosse occasion du match, Berrached, seul avec deux coéquipiers, ratant sa frappe que Laborde, portier adverse attrapait sans peine. Quelques minutes plus tard, suite à une somme d’approximations défensives, c’est Douillard, 11 adverse, qui touchait le poteau adverse. Par la suite, les locaux dominèrent Rodez sans pour autant avoir de telles possibilités…hormis une frappe de Gregorio, sur remise de la tête de Nkomb Nkomb qui flirta avec le poteau ruthénois. À la 45eme, un tir de Ras mît à contribution Pappalardo, peu sollicité jusqu’alors. À la mi temps, FC Sete 0 – Rodez 0.
À la 50ème, d’un coup franc plein axe à 25 mètres, Balp obligeait Laborde à mettre en corner, un coup de pied au coin qui ne donnera rien. Dans la foulée, Rodez se procurait un corner qu’un sétois détourna de la tête sous sa barre transversale. L’arbitre ne bronchait pas. À la 64ème, le coach Scala faisait du poste pour poste en faisant rentrer Ségura à la place de Nkomb Nkomb. À la 71ème, par un contre ruthénois anodin, Daillet, malgré deux sétois, ouvrait la marque pour les aveyronnais. (0-1). À la 74ème, Da Silva manquait de peu d’enterrer les derniers espoirs locaux, son tir rasant le poteau droit de Pappalardo. Chalut Natal et Leveque rentrèrent ensuite pour apporter de la fraîcheur et de la percussion. Le score n’évolua plus par la suite et Rodez confirmait, si besoin était (5 succès lors des 5 derniers matchs!), être la bête noire sétoise.
Pour la prochaine rencontre, le FC Sète se déplacera à Mont de Marsan.
La fiche du match : 3ème journée de championnat CFA Samedi 27 Aout à 18h au stade Louis Michel FC Sète 34 0-1 Rodez AF FC Sète 34 : Pappalardo (Cap.) – Geslin, Gas, Balp, Rouquet – Isola, Ferhaoui, Berrached, Gregorio – Nkomb Nkomb, Testud – remp : Niclos, Leveque, Chalut Natal, Segura, ForestierLes réactions :