Pour le compte de la 6ème journée de championnat, nos couleurs recevaient Tarbes avec la ferme intention de bonifier leur succès de la semaine passée.
Bien en place dès le début de la rencontre, les “vert et blanc, sur une grossière erreur de relance “offrent” un but aux visiteurs du jour (12eme 0-1). Mais fort de leur succès la semaine dernière en terre bayonnaise, les sétois obtiennent un penalty pour une faute sur le très en vue, Assoumin. Malheureusement Quentin Gregorio, homme du match à Bayonne n’a pas la meme réussite et voit sa frappe repoussée par le portier adverse. Mais les sétois continuent à mettre la pression sur la défense et sur un long ballon de Gregorio, Gensel enchaine rapidement mais sa frappe et une fois de plus repoussée par l’excellent gardien tarbais.
L’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 1 à 0 pour Tarbes.
Au retour des vestiaires les “vert et blanc” se montrent les plus dangereux et sur un coup-franc de Gregorio, El Hemdaoui égalise en toute logique de la tête (51ème 1-1). Deux minutes plus tard, Gensel, de son propre camp, lance en profondeur El Hemdaoui qui traverse tout le terrain mais son tir frôle le poteau gauche adverse. Les setois veulent les quatre points et décuplent leurs efforts. Le match se transforme alors en un attaque/défense, Tarbes subit mais ne rompt pas. À la 74ème sur un corner tiré par El Hemdaoui, Lee-Roy Fernandez, voit sa tête mourir sur la transversal.
Fin du match sur ce score de parité (1 à 1), dans le jeu les sétois vont mieux, il manque juste un peu plus de réalisme offensivement. Rappelons tout de même que nous sommes la seule équipe de la poule à être encore invaincue.
La fiche du match :
Samedi 19 Septembre 2015 à 18h au stade Louis Michel
FC Sète 34 1-1 Tarbes Pyrénées Foot
FC Sète 34 : Pappalardo – Nelson, Coulet, Fayos, Fernandez – Forestier, Assoumin, Isola, Gregorio, – Gensel, El Hemdaoui – Remp : Niclos, Leveque, Ed Dahabi, Segura, Janvier – Entraineurs : Scala et Muzet
Tarbes : Kone – Gasparian, Quenum, Goncalves, Baudin – Benramdane, Samhil, Randriantsara, Baka – Thiam