Samedi soir les “vert et blanc” recevaient le club de Marignane Gignac Football Club.
Dans une rencontre qui marquait le retour de Marc Pfertzel, la première occasion fut une tête de Balp qui passa à côté (13ème), suite à un corner de Gregorio. Deux minutes plus tard, c’est les visiteurs, par Chabaud qui répondirent. À la coupure d’un centre, le buteur adverse n’obtint qu’un corner qui ne donna rien. Peu de possibilités dans cette première période de part et d’autre, mais intéressante bataille au milieu de terrain. À la 29ème, Chabaud, encore lui, surpris par la sortie de Pappalardo, rata sa tête qui aurait pu faire mouche. À la 32ème, Balp d’un coup franc dont il à le secret obligea Vanni à un arrêt délicat. Dans la foulée quasiment, Sagoua, défenseur de Marignane, seul dans la surface, plaça sa tête au dessus. Sete connaissait une fin de mi temps délicate, un penalty de Coulomb étant heureusement stoppé par Pappalardo. À la mi temps, FC Sète 0 – Marignane 0.
À la reprise, Berrached d’une frappe subtile obligeait Vanni à se détendre de tout son long pour détourner. À la 54ème, Sagoua comme en première période, s’offrait une grosse occasion de la tête…et ouvrait le score (0-1) . À la 63ème, Testud entama un raid solitaire qui s’acheva dans les bras du portier adverse. Une minute plus tard, Nkomb Nkomb remplaça Ferhaoui pour apporter du tonus offensif.. À la 72ème, Gregorio tentait de réaliser le même coup franc qu’il y a 15 jours face à Montpellier mais Vanni restait impérial tout comme trente secondes plus tard face à Gensel. À 15 minutes de la fin, Chalut Natal et Cannac remplaçaient Gregorio et Gensel. Chabaud manquant de doubler la mise à la 89ème…jusqu’au but au bout du bout du temps additionnel et le but de la tête de Jimmy Cannac (1-1).
Prochains matches, déplacement à Toulon avant de recevoir, le 29, Colomiers.
La fiche du match : Samedi 01 Octobre 2016 à 18h au stade Louis Michel 7ème journée de championnat : FC Sète 34 1-1 Marignane Gignac FC FC Sète 34 : Pappalardo – Pfertzel, Forestier, Gas, Balp – Isola, Ferhaoui, Gregorio, Berrached – Testud, Gensel – Remp : Niclos, Cannac, Chalut Natal, Nkomb Nkomb, Réaction d’après-match :