[CFA] 8ème journée : Les “vert et blanc” ont du coeur

Après-Match

Même si sur l’ensemble de la partie le partage des points n’est pas illogique, le Sporting peut avoir des regrets car la troupe de Veilex a mené deux fois au score contre Sète lors du match en retard. Ainsi et après une interruption de quelques minutes suite à une mauvaise chute d’un supporter en tribunes heureusement sans gravité, les Azur et Or ouvrent le score. A l’origine un bon centre de Cantareil qui trouve Manas au 2e poteau dont la demi-volée est déviée par.. Baty à terre 1-0 (28e). Un but « gag » qui désinhibe les visiteurs. Ces derniers connaissent un vrai temps fort et Viviani doit intervenir à plusieurs reprises pour éviter l’égalisation. Celle-ci arrive juste avant la pause sur un « pointu » de Cannac aux abords de la surface et après un « retour de hors jeu » qui a sans doute déstabiliser la défense toulonnaise (1-1). L’ascendant est inversé car à la reprise Sète dicte sa loi pendant de longues minutes. Jusqu’à ce que Manas sorte de sa boîte. Déjà à son avantage le meneur de jeu du Sporting rayonne et éclaire le jeu de toute sa classe. Malheureusement Baty ou les frères Gomis n’en profitent pas.

 C’est sur un corner que les Azur et Or vont repasser devant grâce à une tête croisée rageuse de Medoukali. Ce dernier fêtant sa première titularisation de la meilleure façon qui soit 2-1 (70e). Dès lors les hommes de Veilex font mal en contre mais David Gomis échouent deux fois sur un gardien adverse inspiré (75e, 80e). Tout comme Baty sur un missile à bout portant (82e). Un break raté que les coéquipiers de Sahnoune vont regretter. Sète égalisant sur une action bien construite à 7 minutes du terme. Viviani ne pouvant rien sur le tir croisé de Gensel 2-2 (83e). Malgré une dernière opportunité signée Christophe Gomis sortie encore une fois par le portier sètois (89e) Toulon doit se contenter du nul. Les absences de Cilia, Moulet, Fall et Djaballah ont pesé lourd. A retenir la forme étincelante de Manas et Ousfane ainsi que le premier but de Baty. Il y a aussi du positif car Sète a vraiment fait forte impression…

source : www.sctoulon.fr

La fiche du match :
Samedi 22 Octobre à 18h au stade Bon Rencontre
Match en retard de la 8ème journée : Toulon 2-2 FC Sète 34
FC Sète 34 : Pappalardo – Pfertzel, Gas, Balp, Rouquet – Isola, Cannac, Berrached – Gensel, Segura, Testud – Remp : Niclos, Nkomb Nkomb, Leveque, Gregorio, Ferhaoui
 

Réaction :

Jean-Luc Muzet :« L’équipe a produit un bon match contre une équipe qui joue l’accession et qui pouvait en cas de succès prendre la tête de cette poule D. Notre équipe a largement méritée ce match nul avec beaucoup de volonté et de maitrise. On a réussi à revenir deux fois au score, nous avons pris ces deux buts contre le cour du jeu alors que nous produisons une belle prestation. L’équipe a trouvé les ressources mentales pour ne rien lâcher, bien au contraire, les joueurs ont continué à pousser. Toulon a eu un temps fort, mais Vincent par trois fois a maintenu l’espoir d’un résultat positif. Avec Christophe, le staff et les dirigeants on a vraiment pris du plaisir à voir notre équipe évoluer de la sorte face à une grosse cylindrée de notre championnat CFA. Maintenant il faut se préparer à rééditer les mêmes prestations à domicile, devant notre public, pour remonter dans ce championnat très serré. Félicitations à tout le groupe pour cette belle prestation ! »