Nous avons rencontré cette semaine Daniel NSA ABESSOLO recrue estival du club en provenance de Aurillac Arpajon (CFA 2).
Daniel bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 29 ans et je joue au poste d’attaquant. J’ai commencé le football à Amiens en Picardie ,j’ai ensuite joué à Yzeure (CFA), Bergerac (CFA2) et Aurillac Arpajon (CFA2).
Pourquoi avoir fait le choix de signer au FC Sète 34 ?
Après deux saisons en CFA 2, j’avais envie de retrouver l’échelon supérieur que j’ai connu lors de mon passage à Yzeure en 2012/2013. Lorsque les coachs m’ont contacté j’ai pas hésité. J’avais besoin d’un nouveau défit !
Comment c’est passé votre intégration au sein du club ?
Mon intégration c’est très bien passée. J’ai été très bien accueilli par les supporters et par l’ensemble de mes nouveaux coéquipiers.
Que pensez-vous du championnat CFA et de cette poule C ?
Le championnat CFA est un championnat très serré, il n’y a qu’à regarder le classement actuel pour en juger , le 13ème n’est qu’à 6 points du podium. C’est un championnat où il faut être costaud et rigoureux de la première à la dernière minute.
Un premier bilan personnel et collectif après deux mois de compétition?
Personnellement je dois faire encore plus pour avoir une place dans le groupe. Collectivement je pense que nous somme une bonne équipe de CFA pour preuve nous avons qu’une seule défaite depuis le début du championnat. (Défaite 2 à 0 face à Rodez)
Que pensez-vous de notre charmante ville ?
Je me ballade pas trop à Sète, mais le peu d’endroits que j’ai visités m’ont énormément plu. Sète est une très belle ville .
Un pronostic pour ce soir ?
On a besoin d’une victoire à la maison pour bien se relancer après deux défaites consécutives à domicile (Rodez et l’AS Béziers en Coupe de France )donc je pense qu’on gagnera 1 ou 2 à 0.
Pour finir, un petit message pour les supporters du FC Sète ?
Je suis très content de faire partie de ce club mythique qu’est le FC Sète et j’espère que nous donnerons un maximum de plaisir à nos supporters.