Nous avons rencontré cette semaine Jimmy CANNAC, « vert et blanc » depuis son plus jeune âge.
Jimmy bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Jimmy Cannac, j’ai 29 ans et je suis né à Sète. J’ai commencé le football à l’âge de 4 ans au Football Club de Sète 34. En U17 ans j’ai signé à la Pointe Courte, club qui m’a fait grandir et qui m’a permis de connaître la DH puis CFA 2 avant de revenir au FC Sète avec l’équipe première à 21 ans.
Vous qui êtes issu de la formation « verte et blanche », que ressentez-vous lorsque vous portez le maillot du Football Club de Sète ?
J’attaque cette année ma 18ème saison sous le maillot « vert et blanc et je ressens de la fierté à chaque fois que je porte ce maillot car c’est mon club de cœur. J’essaye de donner le maximum à chaque fois que je rentre sur le terrain.
Quel conseil pourriez-vous donner à un jeune qui fait sa formation actuellement au sein de notre club ?
Je lui dirai surtout qu’il prenne du plaisir sur le terrain que ceux soit lors des séances d’entrainements ou lors des rencontres de championnat du week-end. Je lui dirai également d’être sérieux et d’avoir un bon état d’esprit, Puis je terminerai par lui dire de ne jamais abandonner, le football est fait de haut et de bas donc il faut toujours s’accrocher et ne jamais baisser les bras car le mental est très important dans ce sport comme dans tous je pense…
Quel est votre meilleur souvenir sous le maillot « vert et blanc » ?
Il y en a quelques uns ,,,mais le meilleur est récent , il s’agit du match contre l’US Colomiers le 29 Octobre dernier au stade Louis Michel. Ce soir là je mets un doublé et on gagne 2 à 0.
Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
Mes objectifs personnels sont de pouvoir jouer le plus longtemps possible avec le FC Sète 34 évidement, et j’aimerais pouvoir jouer quelques matches en national avec le club avant d’arrêter ma carrière. Collectivement il faut que l’on se maintienne le plus rapidement possible pour pouvoir bosser l’esprit tranquille.
Un mot sur ce championnat de CFA et plus particulièrement sur cette poule D ?
On connaît ce championnat maintenant, ça fait 3 ans que l’on joue à ce niveau. C’est un championnat rude, athlétique et qui se joue sur des détails, tout peu aller très vite dans les deux sens. Le classement est également très serré c’est pour cela qu’il ne faut rien lâcher et prendre un maximum de point.
Votre pronostic pour Samedi ?
Victoire 1 à 0 du Football Club de Sète avec un but de Quentin Gregorio.
Pour finir, un petit mot pour les supporters du Football Club de Sète ?
Je voudrais remercier tous les supporters qui viennent nous encourager à toutes les rencontres à domicile, continuez à venir nombreux pour nous soutenir.
Nous avons besoin de notre 12ème homme.
Fiche du joueur :
Jimmy CANNAC
Né le 27/01/1988 à Sète
Taille : 1,78 m Poids : 71 kg
Poste : Milieu
Ancien club : Pointe Courte AC